Lorsqu’il fait beau on a envie de passer plus de temps dans son jardin. Et on peut tout faire ou presque au jardin : travailler, cuisiner, jardiner, dîner… On prépare donc l’extérieur pour les beaux jours afin de prendre ses quartiers d’été au jardin.

Créer un espace de travail au jardin

Après le home office, voici le garden office. On s’installe à l’extérieur pour travailler. Il suffit d’avoir un ordinateur portable, quelques crayons et feuilles, et voilà !

Une table d’extérieur (et une chaise), un salon de jardin, un transat font l’affaire.

Il ne reste plus qu’à ce concentrer sur sa tâche avec pour compagnie le pépiement des oiseaux et les rayons du soleil.

table et salon de jardin
© Go Modern Furniture

Cuisine d’extérieur

Au jardin, on cuisine : plancha et barbecue sont les rois de l’été.

Il suffit de placer son barbecue ou sa plancha à l’extérieur, pas trop près de la maison ni des voisins pour ne pas les importuner, d’ajouter une petite desserte pratique, un espace pour prendre ses repas (bar, table, table basse) et la cuisine d’été est prête.

Non seulement les plats préparés au barbecue ou à la plancha ont des saveurs bien particulières, mais le plaisir de cuisiner e de manger dehors rend les repas encore plus délicieux !

bar de jardin
© Garden Trading

Place au jardinage

Au jardin, on cultive ! Potager, verger, fleurs, on sème, on plante, on arrose, on taille, on repique. Bref, on ne se prive pas du plaisir de mettre les mains dans la terre et faire pousser des végétaux.

Un peu de matériel de jardinage est nécessaire. Pour bien s’installer, on crée un petit espace jardinage avec une desserte remplie de ses outils (chez Garden Trading, par exemple).

Et puis on composte, on récupère, on choisit des graines bio et on regarde enfin la nature à l’œuvre.

desserte de jardinage
© Garden Trading

Un espace pour recevoir

Recevoir à l’extérieur est un vrai plaisir. Et un tout petit bout de jardin ou de balcon suffisent pour cela.

On peut, si on a de la place, bien sûr, installer un beau salon de jardin en bois ou en rotin, par exemple. Ou même fabriquer son salon avec des palettes de bois récup’.

À défaut d’une grande place dehors, on installe un petit bar d’extérieur, une petite table, un canapé 2 places. Ce qui compte, c’est de créer un espace cosy un peu décoré et agréable et que les invités veuillent installer leurs quartiers d’été avec nous au jardin (même debout).

salon de jardin
© Garden Trading