La saison du barbecue est ouverte

Le printemps sonne le retour de la saison du barbecue ! Le barbecue est toujours un moment de partage, qui rassemble famille et amis. On s’équipe donc à la maison pour organiser facilement des barbecues !

Bien choisir son barbecue

Comment bien choisir son barbecue ?

Barbecue à charbon de bois, barbecue à gaz, barbecue électrique, plancha. Il existe plusieurs types de barbecues. Et à petits prix (à partir de 15€ environ) ou plus onéreux (jusqu’à 3 000€).

Choisissez le type de barbecue selon vos préférences. Aimez-vous le goût typique du charbon de bois et l’odeur gourmande qui envahit les quartiers résidentiels au printemps été ? Préférez-vous le côté pratique du barbecue à gaz (avec une bouteille à gaz qu’il faut penser à renouveler) ? Les économies d’énergie à l’usage des modèles électriques (pensez à trouver une grande rallonge éventuellement) ?

Ou préférez-vous la plancha électrique, tendance, en inox (sain), facile à nettoyer mais un peu plus chère que les barbecues ?

Ou craquerez-vous pour la nouvelle tendance des braseros, parfaits pour se réchauffer en hiver et faire griller de la nourriture les beaux jours (et un peu plus chers).

Afin de faire le bon choix, pensez à vérifier également quelques détails : la dimension de la surface de cuisson (qui doit être assez importante selon le nombre de convives que vous recevez habituellement), la stabilité au sol du produit.

Lorsque vous choisissez votre barbecue dans le magasin, posez toutes vos questions au vendeur, manipulez, testez, observez bien le produit avant de l’acheter.

jardin
© SoWatson Zorn / Jardiland

Créer une petite cuisine extérieure

Avec votre tout nouveau barbecue, il vous faut des accessoires.

Commencez par regarder quels accessoires sont fournis avec votre produit (c’est écrit sur la boîte).

Puis pensez à vous procurez une pince, des spatules (en inox ou en bois), indispensables pour faire cuire vos aliments sur le barbecue. Pensez aux pics à brochettes en bois.

Et il vous faudra aussi créer un petit espace pratique afin d’y préparer et poser les plats et accessoires. Une desserte avec une tringle ou des crochets pour suspendre les accessoires et les gants de cuisine, un plan de travail pour poser la nourriture, une étagère pour ranger les sauces…

Si vous cuisinez régulièrement tard le soir, pensez à ajouter un luminaire (solaire) vers l’espace barbecue.

barbecue jardin
© Jardiland

Et un espace pour prendre ses repas

Préparez maintenant l’espace extérieur dans lequel les convives s’installeront pour profiter du repas.

Il vous faut une table et des chaises, bien sûr. Ou même des fauteuils et une table basse pour créer un espace cosy (et pensez aux plateaux pour manger dessus).

Et de la lumière : bougies et autres lampes à poser solaires, grands luminaires ou guirlandes…

Soignez également la décoration. Coussins pour les chaises, nappe ou chemin de table ou bien sets de table. Jolie vaisselle. Chaises longues pour la détente avant et après les repas, objets déco, tapis…

Entourez l’espace repas extérieur de plantes, créez de l’ombre avec des grands buissons, un voile d’ombrage ou bien un parasol.

Voilà, la saison du barbecue peut démarrer…

saison du barbecue
© SoWatson Zorn / Jardiland
salon d'extérieur
© SoWatson Zorn / Jardiland
accessoires barbecue
© Jardiland

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

Les plus Populaires