En matière d’éclairage extérieur, il y a bien sûr le classique spot qui s’allume dès qu’on passe devant – pratique mais très décoratif. Or, l’éclairage extérieur participe de l’ambiance du lieu. On aime nos terrasses, balcons et jardins un brin romantiques, bohèmes, cosy, chaleureux… (Et on pense à éteindre les lumières la nuit après en avoir profité lorsqu’on quitte le jardin pour les petits animaux et pour éviter un peu de pollution lumineuse.)

bougies jardin
© Lights4fun

Des bougies

Les bougies sont un classique de l’éclairage extérieur romantique.

On place une grosse bougie sur la table, en guise de centre de table. Ou plusieurs bougies de tailles et de formes différentes disséminées sur la table ou assemblées en « collection » au centre. Ou encore placées un peu partout sur la terrasse, par terre, sur plusieurs tables, des meubles…

Le choix ne manque pas quant aux couleurs et parfums des bougies. Préférez-les naturelles, à base de cire de soja ou d’abeille, par exemple, et sans paraffine. Associez l’utile à l’agréable en optant pour des bougies à la citronnelle qui éloigneront (un peu) les moustiques.

Vous pouvez même fabriquer vous-mêmes vos bougies !

guirlande extérieure
© Lights4fun

Une guirlande

La guirlande est devenue un must-have des déco d’extérieur. Elle apporte sa jolie touche rétro et bohème de ginguette.

Lumière blanche, jaune ou multicolore, c’est à vous de voir !

Suspendez une ou plusieurs guirlandes contre un mur, entre des arbres, sous un parasol, une pergola ou une tonnelle pour créer un bel effet déco.

éclairage extérieur piscine
© Nedgis

Une lampe à poser ou un lampadaire

La décoration intérieure s’invite de plus en plus à l’extérieur.

Aussi n’hésitez pas à placer sur vos balcons, terrasses et au jardin des lampes à poser et lampadaires. Pour créer une nouvelle « pièce » de vie dehors.

Posez des lampes sur une table, placez en d’autres près de salon de jardin, par exemple. Vous profiterez d’une luminosité agréable lors de vos moments passés à l’extérieur.

lampes boules papier
© Lights4fun

Des suspensions

Pour apporter une touche bohème et romantique parfaite, ajoutez des lampes boules de papier dans les arbres, sous la tonnelle… On en trouve de différentes tailles et couleurs, blanches ou dans des tons pastel ou bien flashy.

Placez plusieurs boules les unes près des autres sous le même arbre ou créez un « chemin » avec des boules positionnées à différents endroits du jardin.

On trouve aussi des suspensions qui ressemblent à des suspensions intérieures, à placer sous la tonnelle, par exemple.

suspension extérieure
© Lights4fun
suspensions extérieures
© Nedgis