Il n’y a pas que les cadres que l’on peut exposer au mur. On peut créer de très jolis ensembles et décorations avec un peu de créativité et d’imagination et exposer sur ses murs ses trouvailles et autres DIY. Voici des idées à nous piquer pour pimper ses murs !

Sets de table en osier

Choisissez plusieurs sets de table ronds en osier, dans des tons ou coloris différents et placez-les de manière harmonieuse sur un mur les uns près des autres. Voilà un habillage à petit prix tendance et original !

Masking tape

Le masking tape sert à tout ou presque dans la décoration et les loisirs créatifs ! Pour habiller vos murs, créez des formes de cadres ; placez des photos dans certains et laissez-en d’autres vides. Ou bien découpez des petits morceaux de masking tape et collez-les en croix positionnées harmonieusement sur un pan de mur. Ou encore « dessinez » sur un mur une forme selon vos envies, des formes géométriques…

Le masking tape se place et se retire facilement, vous pourrez donc tester, oser… Toutes les envies sont permises !

Assiettes

Dans la cuisine ou dans la salle à manger, les assiettes redeviennent tendance fixées au mur ! Pour un bel effet déco et moderne (avec une touche vintage, ben sûr), mixez des assiettes modernes et des assiettes anciennes. Mélangez aussi les styles et les couleurs.

Juju hat

Le juju hat, ce chapeau de plumes africain qui fait sensation sur les réseaux sociaux pare nos murs ! Placez plusieurs juju hats de couleurs assorties sur un mur pour créer un joli « tableau » qui fera son petit effet.

Vous pouvez même créer votre juju hat vous-même. Les tutos ne manquent pas sur la toile.

Macramé

Le macramé est un indispensable de la tendance bohème. Placez donc des créations en macramé, achetées ou DIY, sur vos murs pour créer une atmosphère douce et chaleureuse.

Vous pouvez associer plusieurs pièces en macramé, associer du macramé à des belles photos dans des cadres ou bien n’ajouter qu’une grande création en macramé centrée sur un mur. À vous de voir !

Tenture

Un autre indispensable de la décoration bohème : la tenture. Vous pouvez dénicher la tenture de vos rêves dans une boutique, ou bien détourner des tapis ou autres plaids que vous fixerez sur un mur. Choisissez avec soin, la tenture attirera tous les regards dans la pièce !

Fleurs séchées

Les fleurs séchées sont une tendance forte en décoration. Vous pouvez les coller dans un cadre et les placer au mur. Ou directement fixer des fleurs séchées au mur avec des bandes de masking tape, façon herbier. Vous apporterez une jolie touche nature et un brin vintage dans la décoration !

fixer des fleurs au mur