Les cuisines tendance en 2021

La cuisine est une pièce dans laquelle on aime passer beaucoup de temps : pour préparer les repas tous les jours, pour y prendre aussi ses repas et pour recevoir. On aime donc avoir une belle cuisine, fonctionnelle et qui donne le ton de la décoration du reste de la maison. Découvrez les cuisines tendance en 2021.

Cuisine tendance couleur terracotta

Tendances cuisine terracotta
© Leroy Merlin

Les tons naturels sont ultra tendance cette année pour la décoration de la cuisine. Le terracotta est l’une des couleurs que l’on retrouve beaucoup. Lumineux, chaleureux et donc naturel, on associe le terracotta avec du blanc, du noir ou du gris, qui le mettent en valeur.

N’hésitez pas à choisir une cuisine en total look terracotta. En décoration, il faut oser !

Design minimaliste

Tendances cuisine style minimaliste blanc
© SoCoo’c

Pas de poignées aux portes des meubles, des lignes droites, sobres, épurées, symétriques. Une hotte intégrée invisible. En blanc, c’est encore mieux. Le style minimaliste est l’une des tendances fortes pour la décoration de la cuisine cette année.

On aime ce style ultra chic, qui met en valeur l’espace et la lumière d’une pièce. Ou l’extérieur s’il y a des grandes fenêtres ou baies vitrées.

Bon à savoir : le rangement doit toujours être impeccable dans une cuisine à la déco minimaliste afin de conserver le style sobre et chic de la pièce.

Cuisines tendance en noir

Tendances cuisine noir
© Cuisine Plus

La couleur noir s’invite dans la cuisine, et on adore. Une cuisine noire est chic, moderne. La pièce n’est pas nécessairement assombrie si les murs sont clairs, par exemple, et qu’il y a plusieurs fenêtres et de l’espace dans la pièce.

On craque pour le total look noir, sur tous les meubles et étagères de la cuisine, que l’on associe avec du bois, chic et tendance, par exemple.

Cuisine indus

Tendances cuisine style industriel
© Leroy Merlin

La tendance industrielle reste omniprésente pour la décoration de la cuisine en 2021. Pour créer un cuisine indus, il faut : du bois, du métal, du métal vieilli, du noir, du gris, des touches de bleu électrique ou même de jaune.

Pensez aussi upcycling, récup’, DIY pour la déco indus. Et les luminaires se font XXL, en métal vieilli par exemple. Disposez-en plusieurs de dimensions différentes pour un bel effet déco indus.

Cuisines tendance vertes

Tendances cuisine vert
© Ixina

Nous l’avons indiqué plus haut, les tons naturels sont ultra tendance cette année. Et, parmi eux, le vert, bien sûr.

On adore les cuisines tout en vert, clair ou foncé. Et, dans un esprit nature, on associe le vert à du bois. Pour jouer à fond la carte nature dans la cuisine, on pose un beau papier peint à motifs végétaux ou même tropical sur un mur de la cuisine. On invite la (vraie) nature dans la pièce avec des plantes vertes et autres pots d’aromates à cultiver à l’intérieur (on peut les sortir aux beaux jours).

Pour les murs et accessoires, on mise sur le blanc ou le noir qui mettront en valeur la cuisine verte.

Bleu canard

Tendances cuisine bleu canard
© Leroy Merlin

Le bleu est l’une des couleurs tendance pour la décoration de la cuisine en 2021. Comme dans cette magnifique cuisine Leroy Merlin, par exemple.

En total look ou en petite touches. On aime le bleu clair, on adore le bleu canard, foncé. Et on ajoute du blanc ou du noir pour une déco chic. Ou même une touche de corail vivifiant et contrastant pour animer la pièce.

La vaisselle s’expose

Tendances cuisine vaisselle s'expose
© Leroy Merlin

Dans une vitrine ou sur des étagères ouvertes, on expose la vaisselle et autres contenants dans la cuisine. Grand vaisselier, mur recouvert d’étagères ou bien quelques meubles avec une porte vitrée ou quelques niches pour ranger et décorer avec des jolis contenants à l’intérieur. Tant qu’on expose !

Là aussi, des vitrines et étagères ouvertes exigent que la pièce soit parfaitement rangée.

Une verrière dans la cuisine

Tendances cuisine verrière
© SoCoo’c

En parlant d’exposer… La verrière reste dans la tendance déco des cuisines cette année. Style atelier d’artiste, on adore une jolie verrière, petite ou grande, pour séparer sans cacher une partie de la cuisine avec la pièce à vivre ou un couloir.

La lumière circule dans les différentes pièces. Et la belle décoration de la cuisine est visible depuis la pièce à vivre ou le couloir. (La cuisine devra, encore une fois, être bien parfaitement rangée dans ce cas.)

En bois, métal ou PVC, on adore les verrières.

Un îlot central

Tendances cuisine îlot central
© Ixina

L’îlot central est tendance cette année. On le préfère grand mais surtout joli et pratique.

L’îlot central doit donc contenir des rangements, un plan de travail pour cuisiner ou placer des petits appareils électroménagers. Et sa décoration doit aussi être particulièrement soignée : c’est lui qu’on remarque en entrant dans la cuisine. Assorti au reste de la pièce ou dans une couleur contrastante, c’est vous qui voyez, tant qu’il est joli !

Du bois dans la cuisine

Tendances cuisine bois
© Cuisine Plus

Nature toujours, on aime le bois dans la cuisine. Total look bois, petites touches de bois, on peut imaginer mille et une manière d’ajouter ce matériau dans la cuisine.

Le bois naturel, non peint, fait ressortir les jolis coloris, même le noir ou le blanc, et trouve sa place dans différents styles (épuré, industriel…). On adore !

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Instagram

Les plus Populaires