Doux, reposant et sans chichi, l’esprit nature s’invite dans la maison. Que ce soit au salon, dans la cuisine ou au jardin, on twiste sur des matières brutes et belles, pimentées d’accessoires pour une décoration dynamique et pétillante. 

Le choix des matières 

En décoration, on aime cette esprit nature pour ses teintes douces, ses matières authentiques et ses accessoires poétiques. Si ce style a traversé les années sans prendre une ride, c’est qu’il a su se renouveler en suivant la tendance. Le lin au beau tombé, le bois brut qui se prête à toutes les interprétations, la pierre naturelle toujours aussi belle, le rotin facile à vivre… Comme en cuisine, on apprécie les matières les moins travaillées, les plus éco-responsables et écologiques, que ce soit pour  le mobilier, les accessoires ou les peintures. 

Coté couleurs

Optez pour le naturel a table, comme dans le reste de la maison, une décoration naturelle n’implique pas forcément des couleurs tristes et fades ! Au contraire ! Vous saurez jouer avec la lumière – naturelle bien sûr – et agrémenter les teintes beiges, blanches ou vert pâle, de motifs oraux ou géométriques et de quelques touches colorées. Pour cela, la faïence se prête au jeu, avec ses émaux aux teintes subtiles et profondes. N’oubliez pas les plantes dans votre décor. Multipliez les bouquets tout simples de fleurs des champs ou de feuillages, mais aussi les plantes en pot qui deviennent vos alliées incontestables pour une ambiance de mini jungle version urbaine ! 

 

Article complet dans Maisons à Vivre n°39.