Oui, les fleurs séchées que l’on voyait chez nos grands-parents (adorés) et qui étaient si ringardes sont maintenant ultra tendance ! Elles apportent une touche nature et un petit côté vintage (ultra tendance aussi). Hortensias énormes et magnifiques séchés ou tiges de blé discrètes et raffinées, ou bien lavande et tiges de coton classiques : toutes les fleurs séchées sont de la partie !

Bouquet de fleurs séchées

La manière la plus simple de présenter les fleurs séchées est, bien sûr, de les placer dans un vase. Vase XXL, petit, classique, arty, sobre et épuré ou même bouteilles récup’ ou pots upcyclés en tous genres… Faites vous plaisir ! Dénichez les contenants parfaits assorits à votre style de décoration.

Placez tout un bouquet de fleurs séchées dans un vase ou bien une seule tige dans un soliflore. Associez quelques vases mis côte à côte ou placez-en un seul qui trône sur un meuble.

bouquet fleus séchées mauve jaune
© Truffaut

Où placer votre bouquet de fleurs séchées ? Partout où cela vous plaît, bien sûr ! Posez les vases sur un meuble, une étagère, dans une vitrine ou un vaisselier derrière une porte en verre. Ou préférez créer un centre de table romantique avec vos bouquets.

Il est facile de faire sécher soi-même des fleurs (la tête en bas, dans un endroit frais et sombre).

soliflore fleurs séchées
© Ikea

Fleurs séchées sur des objets déco

Il y a plusieurs manières de décorer son intérieur avec des fleurs séchées. En bouquet placé dans un vase, mais pas que.

On aime les petits bouquets séchés mis sous cloche – une jolie tendance originale. Ou les pétales et feuilles séchés et collés sur un tableau, facile à faire maison, à fixer au mur. Ou encore les petits bouquets suspendus en guirlande ou accrochés à un meuble. On même les bougies parsemées de fleurs séchées (simples à réaliser soi-même aussi).

ampoule upcycling fleurs séchées

Les fleurs séchées s’invitent en fait dans toutes vos décorations. Collez, accrochez, fixez… Sur un siège, sur des objets déco, au mur de toutes les manières qui vous amusent. Tant que vous fondez pour la tendance des fleurs séchées !

fleurs séchées cadres

fleurs séchées fenêtre