À l’heure d’une nouvelle période de confinement qui s’ouvre, pas question de se laisser aller, de tourner en rond ou de passer des heures devant son téléviseur. L’Atelier Geneviève propose de se reconnecter à sa créativité. Et de prendre un temps pour soi grâce à une activité manuelle ludique et enrichissante. Des kits DIY pour sublimer des objets en céramique du quotidien. DIY création atelier Geneviève

Personnaliser sa pièce

Pas besoin d’être la reine ou le roi de la peinture pour personnaliser soi-même toutes sortes d’objet du quotidien. L’Atelier Geneviève propose de livrer des kits DIY de peinture sur céramique pour réaliser des objets du quotidien et en faire des pièces ultra tendances. Pour celles et ceux qui ont l’âme créatrive les coffrets DIY tombent à pic. Le kit créatif regroupe l’ensemble des éléments nécessaires pour personnaliser chez soi une pièce en céramique. Une fois la pièce, les couleurs et les accessoires commandés sur l’e-shop, le kit est livré directement à la maison.

Pour profiter pleinement de l’expérience, chaque kit est accompagné d’un livret explicatif sur les techniques de base. Lorsque la pièce est terminée il suffit de la renvoyer à l’Atelier Geneviève (une permanence est tenue au céramicafé et ce durant toute la période confinement pour récupérer la réalisation des pièces). Après l’étape de l’émaillage, soit 48h après, la pièce est de retour ! Pour ceux en manque d’inspiration des idées et tutos vidéo sont à retrouver sur Youtube et sur l’IGTV du compte Instagram : @lateliergenevieve_inspiration

À partir de 25€

Sublimer ses céramiques

Le mot Kintsugi vient du japonais Kin (or) et Tsugi  (jointure). Et évoque l’art japonais de réparer un objet cassé en soulignant ses fissures avec de l’or plutôt que de les masquer. Cette technique ancestrale, découverte au XVème siècle au Japon consiste à redonner vie à un objet abîmé. Et de mettre en valeur ses failles grâce à un filet d’or. La méthode traditionnelle ne peut pas être réalisée en quelques heures, l’Atelier Geneviève propose une version simplifiée. Et accessible à tous avec la box Kintsugi, réalisable à la maison.

Véritable philosophie de vie en transformant ses blessures en forces grâce à de la poudre d’or. Cette activité créative apporte du baume au cœur en cette fin d’année particulière. Le coffret contient de la colle en résine, du laiton pour l’aspect doré, argenté ou cuivré, le matériel nécessaire, une notice illustrée, ainsi qu’un lien vers un tutoriel vidéo. L’ensemble convient pour plusieurs utilisations, selon la taille des objets. En quelques heures la pièce est réparée et sublimée.

Prix : 29€

 

Plus d’infos sur le site de l’Atelier Geneviève