Quelle chance d’avoir un petit balcon pour notre moral confiné depuis des mois ! Mais, bon, parfois, c’est un peu juste pour y prendre son petit déjeuner.

La bonne idée ?  Jouer les prolongations dans le salon grâce à une estrade réalisée à l’intérieur.

Peu profonde et installée tout le long de la façade, elle empiète à peine sur le volume de la pièce. Elle permet, par contre, de doubler la surface du balcon et en devient le prolongement, déplaçant la frontière entre intérieur et extérieur.

Fenêtres grandes ouvertes, on y installe une table et des chaises pliables, une chilienne et du végétal à foison.

Un balcon ? Que dis-je, une véritable terrasse urbaine

Balcon nature

Les + du balcon ouvert sur l’intérieur :

  • le balcon est comme une bulle de verdure, avec ses plantes et ses arbustes disposés en pots et jardinières tout le long.
  • les plantes extérieures prolongent l’harmonie végétale dans le salon
  • l’estrade augmente la surface du balcon et fait le lien entre l’intérieur et l’extérieur
  • la décoration intérieure se met au diapason de l’ambiance créée sur le balcon
  • le mobilier de jardin pliable s’adapte à tous les scénarios sans encombrer

Un balcon comme un jardin

Pour créer un écran de verdure entre l’environnement urbain et son intérieur, on aménage le balcon. On s’offre ainsi un cadre de vie différent et personnalisé qui redessine la vue sur l’extérieur. Et donne encore plus de cachet au balcon. De plus, pour donner un effet luxuriant et créer une barrière naturelle avec le voisinage, on végétalise au maximum en installant pots et jardinières tout le long du balcon.

On pense également au potager sur pieds qui existe en version large et peu profonde. Idéal à placer entre deux fenêtres. On cultive sans se baisser et on a la fierté d’utiliser ses propres herbes aromatiques. Et/ou de déguster ses tomates cerises.

 

 

Retrouvez d’avantage d’informations sur ce projet sur Leroy Merlin.fr