Une cuisine durable est une cuisine qui fait la part belle aux matériaux naturels, comme le bois, aux appareils électroménagers de bonne qualité et durables, à une gestion écoresponsable de l’eau, aux objets pratiques réutilisables (et aux bons plats cuisinés maison, bien sûr). Découvrez la nouvelle jolie collection muy mucho « Cuisine durable ».

Une cuisine durable, c’est quoi ?

La cuisine est peut-être la première pièce dans laquelle on peut facilement adopter des habitudes responsables et durables. Et c’est certaiment aussi la pièce qui peut être la plus grande source de gaspillage à la maison.

Pour créer une cuisine durable, on commence par… ne rien jeter ! Les meubles qui ne nous plaisent plus sont relookés avec des jolies peintures écologiques, les objets déco anciens et nouveaux sont mixés et exposés.

cuisine durable
© muy mucho

Pour les accessoires, on passe au zéro déchet : contenants réutilisables, sacs à vrac pour tout ranger pour faire les courses, etc.

Pour les repas, on choisit des produits de saison, bio ou issus de l’agriculture raisonnée, à circuit court et en vrac autant que possible (ou avec des emballages recyclables). On organise sa semaine de menus grâce aux techniques de batch cooking. Et on se régla de nos bons plats faits maison !

pots en verre cuisine zéro déchet
© muy mucho

On aime la collection « Cuisine durable » de muy mucho

Muy mucho crée depuis 1997 des accessoires pour la maison. On peut trouver tous les objets de la marque dans les 150 boutiques en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, en Andorre notamment. L’ADN de muy mucho : rendre la décoration fun, accessible et permettre à tous de créer des intérieurs dans lesquels on se sent bien.

La nouvelle collection « Cuisine durable » de muy mucho met l’accent sur le bois, le liège qui se déclinent en planches à découper, dessous de plat, centres de table, planches de service et objets déco.

bois et verre cuisine
© muy mucho

Pour éviter les emballages jetables, on choisit des contenants en verre, par exemple. Bouteilles à eau réutilisables en verre, pots hermétiques. On aime aussi les pochons de courses pour aliments réutilisables muy mucho.

La fibre végétale, le coton organique et le papier recyclé s’invitent également dans la cuisine, matériaux durables et jolis ! On aime notamment l’égouttoir à vaisselle et le pot à couverts en bois.

carnet de notes
© muy mucho