Stéphane Plaza sera animateur d’une nouvelle émission de télévision, sur M6, consacrée à la décoration d’intérieur : « Mieux chez soi ». On y retrouvera aussi des architectes et décoratrices d’intérieurs chouchoutes de la chaîne et des tas de conseils déco…

De la déco, de la déco !

Stéphane Plaza, animateur vedette d’M6, connu pour ses émissions « Maison à vendre » ou « Recherche appartement ou maison », sera l’animateur d’une nouvelle émission de décoration, toujours sur M6 : « Mieux chez soi ».

L’animateur sera en compagnie de l’agence Mieux chez soi, composée d’une vingtaine d’architectes et paysagistes, et de 4 décoratrices d’intérieur. Les équipes auront pour but de trouver des solutions aux problèmes d’agencement ou de décoration que l’on rencontre à la maison.

Chaque jour de nouveaux clients viendront exposer leurs problèmes d’agencement ou de décoration et Stéphane Plaza et les équipes de « Mieux chez soi » leur proposeront des solutions concrètes. L’animateur star d’M6 présentera aux clients deux architectes qui devront résoudre le problème des clients. Puis les clients choisiront leur proposition préférée qui sera mise en œuvre chez eux.

L’équipe est composée des membres de l’agence Mieux chez soi et de 4 décoratrices d’intérieur. On retrouvera Sophie Ferjani, à la tête de sa propre société de conseil en décoration et architecture d’intérieure pour les particuliers et coanimatrice de « Maison à vendre » depuis 2007 sur M6 notamment. Et également Emmanuelle Rivassoux, diplômée en architecture d’intérieur et design mobilier & luminaire, qui gère des chantiers pour des particuliers, de la conception à la livraison et à rejoint « Maison à vendre » en 2014. On rencontrera Caroline Keslassy, diplômée d’une prestigieuse école d’architecture de San Francisco, décoratrice en France dont le label de mobilier sera prochainement lancé. Et aussi Jessica Venancio, à la tête de sa société de décoration et d’un blog et rédactrice déco.

Stephane PLAZA

Le plein de conseils

Comment faire entrer de la lumière dans une pièce trop sombre ? Créer une salle de bain dans une petite chambre ? Créer une suite parentale dans 15m² ? Faire dormir deux enfants dans la même chambre et qu’ils aient leur intimité ? Doubler les volumes et réagencer mon studio ? Créer un espace nuit dans le salon ? Rendre fonctionnelle et pratique une petite cuisine ? Optimiser un espace dînatoire dans le salon pour toute la famille ? Rendre un jardin sécurisé pour les enfants ? Occulter le vis-à-vis sur son balcon ? Donner une fonction à une pièce palière ?

Toutes les pièces de la maison et de l’appartement y passeront, même les extérieurs et les combles.

En outre, les architectes et décoratrices d’intérieur Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux, Caroline Keslassy et Jessica Venancio présenteront dans chaque émission des objets de décoration nouveaux, innovants et malins. Objets qui compléteront le projet des clients du jour. Bureau portable en cartable, poignée de porte qui s’auto-nettoie, doudou à puce GPS, tissus en coton bio enduits de cire d’abeille pour conserver les aliments frais…

« Mieux chez soi » sera diffusée sur M6 à partir du lundi 21 juin 2021 à 18h40, du lundi au vendredi.

Mieux chez soi

Stephane PLAZA