3 idées pour décorer sa cuisine

La cuisine est une pièce de vie qui réunit la famille pour les repas. C’est un lieu d’échange, une pièce importante dans notre intérieur. On la veut fonctionnelle mais aussi confortable et jolie bien sûr ! Voici 3 inspirations pour décorer sa cuisine.

Cuisine traditionnelle familiale

On aime une jolie cuisine traditionnelle familiale, avec de beaux meubles en bois clair, le mélange du blanc et du bois brut, des grands plans de travail et des placards nombreux et pratiques pour tout ranger et organiser.

Bref, la cuisine parfaite pour une grande famille. Et idéale pour une pièce spacieuse. Dans laquelle il y a même de la place pour un coin repas (avec table et chaises). Pour ce style de cuisine, on choisit des meubles tous assortis : même couleur, même finition et mêmes détails (poignées de portes…). On crée ainsi un ensemble chic et tendance.

La palette de couleurs est restreinte, pour conserver l’aspect chic et ne pas encombrer la pièce : nuances de beige, marron, noir pour les objets déco.

Sur les murs, on ose des jolis papiers peints à petits motifs, dans des tons doux. Beige, vert, rose, gris…

cuisine traditionnelle familiale
© Ikea

Cuisine esprit industriel

Une déco industrielle c’est du noir bien sûr. Et du métal.

On mélange donc le noir, le métal et du bois brut – matériaux rustiques et solides, indissociables du style indus’. Et jolis !

Pour décorer sa cuisine dans un style industriel, on opte pour des meubles ouverts, des étagères en bois et/ou noires, dans lesquelles les accessoires doivent être parfaitement rangés puisqu’ils sont visibles. On empile donc harmonieusement (et de manière pratique, bien sûr) la vaisselle et les accessoires de cuisine, et on met en avant les accessoires et objets les plus jolis sur les étagères.

La palette de couleurs : noir, noir et noir ! Associé au bois brut, donc. Et on se permet de choisir une autre couleur : vert, jaune, rouge, bleu… Peu importe la quelle, elle réveillera la déco industrielle.

cuisine esprit industriel
© Ikea

Mini cuisine moderne

Pour les petits espaces, il faut une jolie cuisine fonctionnelle et tendance, qui contient le nécessaire pour préparer ses repas dans un minimum de place donc.

On commence par délimiter l’espace de la cuisine avec un revêtement de sol et/ou des revêtements muraux différents de ceux de la pièce de vie. Carrelage, pierre, papier peint, peinture… On ose la couleur pour délimiter l’espace cuisine et pimper la déco.

On choisit ensuite quelques meubles fermés pour tout ranger. Pour le choix des accessoires, on va à l’essentiel (à dénicher parmi les collections bien pratiques Ikea, par exemple). On pense à utiliser la hauteur pour les rangements : étagères jusqu’au plafond, meubles bas jusqu’au sol. Tout doit être organisé et bien pensé dans ce petit espace cosy.

cuisine moderne petite
© Ikea

Articles Similaires

Commentaires

spot_img

Instagram

Les plus Populaires