Retour du marché provençal au beau milieu de Paris. C’est l’expérience qu’espère faire vivre à ses clientes et clients la marque de décoration méditerranéennes alinea avec l’ouverture de sa première boutique de centre ville à Paris.

alinea, marque de décoration méditerranéenne

La marque alinea est née il y a 30 ans. L’enseigne a été créée par quatre passionnés de décoration à Avignon en Provence. alinea propose des meubles et objets de décoration pour toutes les pièces. Les produits sont inspirés de la décoration méditerranéenne, avec une note de curiosité, une pointe d’imagination et un rayon de soleil.

La marque a opéré un renouveau total de ses collections en 2018 et s’est entièrement réinventée. alinea s’attache aujourd’hui à proposer à ses clients de plus en plus de produits responsables et fabriqués en France. Le plastique et les matières synthétiques en général sont petit à petit éliminés des produits ainsi que de leurs emballages, au profit des matériaux naturels. La production est également petit à petit relocalisée en France et en Europe. Plus de la moitié des produits est déjà fabriquée en France ou en Europe.

C’est un peu tout cela qui est à (re)découvrir dans la nouvelle boutique parisienne de Saint-Germain-des-Prés.

alinea-paris-4
© alinea

La nouvelle boutique parisienne alinea

On voit fleurir depuis quelques années les boutiques de centre ville de grandes enseignes habituellement représentées par des grands magasins placés dans les zones commerciales. Grandes enseignes de loisirs créatifs (comme Mondial Tissus), jardineries (Truffaut, par exemple). C’est maintenant le tour des grandes marques de décoration de s’installer en ville !

La première boutique de centre ville alinea ouvre ses portes début juin 2021 à Paris, au cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés.

Vannerie, art de la table, épicerie, luminaires… C’est un petit bout de la Provence natale de la marque qui accueillera les Parisiennes et Parisiens au 45 rue de Rennes dans le 6ème arrondissement de la capitale.

À vos shopping lists déco !

alinea-paris-5
© alinea
alinea-paris-3
© alinea