Oser le rose en décoration

Le rose est une couleur tendance depuis quelques années en décoration, dans toutes les pièces de la maison – et pas seulement pour les chambres de petites filles ou les maisons de Barbie. On ose le rose en décoration !

La vie en rose

L’expression « voir la vie en rose » signifie être optimiste, heureux. Le rose semble donc être une couleur parfaite pour nos maisons heureuses !

En Feng Shui, le rose est associé à la tendresse, à l’amour et est donc recommandé dans les chambres des enfants et des adultes.

Le roses est une couleur dynamique et tendre à la fois, relaxante.

Si cette couleur est associée aux petites filles (mais ça c’est du marketing des années 80, on peut passer à autre chose), il n’y a en réalité aucune raison de ne pas oser le rose dans notre décoration d’intérieur.

chambre
© Dulux Valentine

Avec quelles couleurs associer le rose en décoration ?

Le rose s’accorde avec… lui-même notamment ! Mélangez différentes nuances de rose pour un joli effet déco moderne.

Rose et vert, le mariage parfait, avec également du blanc : joli et vitaminé.

Le rose s’associe aussi au jaune flashy pour pimper la déco, tendance moderne, indus’.

Le fushcia aime le noir, pour une ambiance boudoir, ultra chic et glamour.

Et le rose est parfait avec du blanc. Dans un esprit scandinave avec des formes épurées, ou dans un style un brin rétro shabby chic avec des objets vintage.

chambre enfant
© Dulux Valentine

Les murs voient rose

Toutes les pièces de la maison peuvent se parer de murs roses. Pas seulement la chambre d’une petite fille, donc, qui peut être très jolie sans rose.

On ose le rose sur les murs d’un salon ultra chic avec canapé gris et meubles modernes. On peint ou on choisit un papier peint avec des formes géométriques et du rose pour une ambiance moderne scandinave.

Pour la peinture, on aime, par exemple, la jolie palette Couleurs Expressives de Dulux Valentine et ses camaïeux de rouges et de roses : Fantaisie Parme, Rouge design, Vieux Rose, Rose des Sables, Framboise, Grès rose… Les peintures murales intérieures de la marque contiennent moins de 1 g/L de COVs.

On aime aussi le carrelage rose dans la salle de bain ou la cuisine – carrelages rose poudré et meubles noirs dans une cuisine moderne et originale par exemple.

Et le papier peint rose dans la chambre (des adultes) ou le salon. Ou avec des fleurs roses dans une cuisine pour donner un petit côté vintage romantique, par exemple.

on ose le rose en décoration
© Dulux Valentine

Du rose sur des objets déco

Du plus rose ou moins rose…

N’hésitez pas à choisir (ou peindre) des meubles de salle de bain ou de cuisine en rose. Rose poudré tendre ou rose framboise flashy et moderne. Associez-les à des murs blancs, par exemple.

Vous pouvez aussi dénicher le parfait canapé rose. Il sera très beau dans un intérieur moderne, esprit scandinave, entouré de murs blancs et de meubles chics en bois clair. Ou préférez un fauteuil vieux rose dans une déco brocante chic ou indus’.

Si vous voulez apporter quelques touches de rose dans votre intérieur, qu’à cela ne tienne ! Objets déco, coussins, petites touches de peinture sur les pieds d’une chaise… Le rose, même en petites touches, apportera sa modernité et son dynamisme à la pièce.

chambre linge de lit
© Dulux Valentine
salon touches de rose
© Dulux Valentine

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

Les plus Populaires