Céline et Juliette ont créé ensemble la marque Saudara Collections en 2017. « Saudara » signifie « sœurs » en indonésien. Un nom bien trouvé pour cette marque de meubles et objets déco dont les créatrices sont… sœurs !

Saudara Collections : une jolie marque de meubles et accessoires pour enfants

Céline Wattinne et Juliette Roudié créent pour leur marque Saudara Collections du mobilier et des accessoires pour les enfants (et leurs parents) de qualité et dans le respect de leurs valeurs. Les produits sont tous fabriqués dans des matériaux écoresponsables : rotin et bois naturels provenant de forêts gérées durablement en Indonésie, notamment. Le savoir faire artisanal local est mis en avant.

Lit corbeille enfant
© Saudara Collections

L’inspiration des deux créatrices vient de leurs voyages, de leurs découvertes, de leur expérience de mamans, bien sûr, et aussi de leur goût certain pour ce qui est joli ! On adore le style poétique, chaleureux qui imprègne leurs produits, associé à une note de vintage et à un brin d’élégance.

La marque propose notamment 8 modèles différents de berceaux en rotin. Mais aussi des lits, bureaux, rangements, fauteuils, tables de chevet en rotin et en bois. Et des accessoires déco : têtes de lit, tapis, appliques, coussins , bougeoirs…

berceau enfant rotin
© Saudara Collections

« R » by Saudara et les nouveautés printemps été 2021

La marque transforme ses valeurs en actes aussi à travers la sélection « R » by Saudara. Cette sélection est composée d’articles retournés par des clients, de produits de second choix ou d’échantillons qui ont été utilisés pour des séances photos. Les produits sont vendus à prix réduits, et, surtout, ils ne sont pas jetés !

Bureau enfant
© Saudara Collections

On craque pour les nouveautés de la saison printemps été 2021. La gamme Java en rotin blanchi finition mate associé au métal noir est élégante et design. Java se décline en plusieurs meubles : berceau, lit, tête de lit, fauteuil enfant, table de chevet, étagère… Autre nouveauté cette année : le bois de mindy (cultivé en Indonésie) pare les bureau, lit, chevet… Les finitions sont épurées, dans un style d’inspiration scandinave. Saudara Collections signe cette année également un joli partenariat, avec la marque française de vêtements pour enfants haut de gamme Tartine et Chocolat. Né de ce partenariat, un très joli berceau en cannage avec du linge de lit signé Tartine et Chocolat. Élégant, chic, juste parfait !

Valisette
© Saudara Collections