Les palettes sont le nouvel objet ultra tendance et indispensable qui sert à tout et dont on ne se lasse pas en décoration, bricolage et DIY (zéro déchet). Le livre Palette Chic tombe à pic !

Vous saurez tout sur les palettes

Le joli livre Palette Chic de Nikkita Palmer et Billy Barker, aux éditions Dunod, propose 20 projets faciles à réaliser avec des palettes (et autres objets récup’).

On entre avec plaisir dans l’univers créatif des auteurs. Nikkita Palmer est une designer de talent qui a son entreprise, Nikkita Palmer Designs, spécialisée dans la conception sur mesure et qui se démarque par la réutilisation d’objets et matériaux. Elle contribue régulièrement à des magazines, Open Air et The Glamping Magazine, par exemple. Billy Barker est lui aussi designer.

Le livre commence avec des explications sur la structure des palettes, la manière de s’en procurer (gratuitement ou à petit prix) et la manière de les démonter – indispensable pour disposer des différents éléments séparés avant de pouvoir les réassembler de manière à créer autre chose. Pratique, concret.

palettes

Des tutos clairs et inspirants

Certains tutos du livre se réalisent avec les palettes entières et d’autres avec les palettes déstructurées (puis réassemblées différemment).

Les tutos sont clairs, il y a de nombreuses photos en plus des explications sous forme de texte. On trouve aussi de chouettes astuces récup’ et des astuces pour personnaliser les modèles proposés. Parfait !

Lit ou sofa avec des palettes entières. Charrette utilisée en desserte à l’intérieur ou à l’extérieur – très jolie. Table basse chic et pratique avec un coffre de rangement. Magnifique banc. Étagères. Petits accessoires : plateau, bougeoir… Il y a de quoi faire.

Les modèles n’ont pas tous un style récup’ et indus’. Le lit et le sofa, si, car on voit les palettes entières qui composent les meubles. Mais d’autres modèles sont ultra chic et peuvent s’intégrer dans de nombreux styles de décoration. Le livre est fait pour tout le monde.

Les photos sont belles, il y a plein d’inspiration. Et des bonnes adresses en fin de livre. Il vous le faut !

palette