Laurent Badier, designer autodidacte, a lancé son entreprise Laurent Badier Design avec une idée qu’il avait en tête depuis un moment. Idée qu’il a donc concrétisée avec la réalisation des chaises d’écoliers revisitées Les Adulescentes. Et de nouveaux produits sont à venir, dans un style mélangeant toujours avec goût l’ancien et le moderne, les matières et les couleurs.

La marque Laurent Badier Design

Designer autodidacte et iconoclaste, passionné par la création sous toutes ses formes, je crée ma société Laurent Badier Design en 2019. Un aboutissement naturel moi qui conçoit et dessine du mobilier depuis plus de 20 ans. C’est avec un projet auquel je pense depuis longtemps que j’inaugure ma marque : celui de repenser les chaises d’école d’antan. J’en fais ma première collection intitulée : Les Adulescentes, autour du concept de « nostalgie positive » Une véritable madeleine de Proust, avec une approche résolument contemporaine.

Tout est dit ! Laurent Badier met en avant le savoir-faire artisanal local dans ses créations. Ses meubles sont fabriqués en France, dans et autour de son atelier de Sologne. Et, sii la collection a commencé à se dessiner avec des chaises, on trouvera ensuite des tables, des consoles et aussi des tables basses et tables hautes…

À venir également : des meubles sur mesure créés à partir de solives récupérées et transformées en plateaux contemporains. Marque de fabrique du designer : on retrouvera toujours les associations de matières originales. Le Plexiglas côtoiera donc le métal, la résine et le bois.

Laurent Badier Design Banc Blanc Vert
© Laurent Badier Design

Les Adulescentes

Laurent Badier aime utiliser les matériaux à contre-emploi dans ses créations. Il associe en outre les couleurs à sa manière bien particulière et réactualise les objets de notre enfance – comme les chaises d’écolier Les Adulescentes. C’est avec ce modèle iconique que sa 1ère collection a été lancée.

Les chaises Les Adulescentes sont un hommage du designer à sa mère, institutrice, et à son propre parcours scolaire atypique. Sa madeleine de Proust comme il le lit lui-même !

Le modèle joue avec les transparences du Plexiglas, les couleurs vives, le design sobre et reconnaissable, le mélange de l’ancien et du moderne. Et s’étend. On trouve ainsi tout d’une gamme d’assises de cette collection : tabourets, chaises hautes, bancs, fauteuils, chaises pour enfants (bien sûr).

Tabouret Laurent Badier Design
© Laurent Badier Design