Les beaux jours sont arrivés et la piscine nous appelle très sérieusement. Pour barboter, jouer, nager, flotter… Voici 4 idées fun pour profiter de sa piscine pleinement, souvent, en famille, entre amis ou en amoureux.

Y mettre une bouée géante

Investissez dans une jolie énorme bouée à la forme marrante et vous êtes sûr de faire plaisir à toute la famille, adultes et enfants !

En forme de flamant rose, de donut, de licorne, pleine de couleurs (chez TakaTomode par exemple)… Pour s’amuser, pour le côté décalé, en famille, en amoureux, entre amis. Pour y grimper à plusieurs, se faire tomber dans l’eau, faire une pause entre des longueurs… Succès garanti !

bouées piscine
© TakaTomode

Installer des assises autour

Pensez à placer de nombreuses assises autour de la piscine. Si on préfère profiter de sa piscine pour faire une baignade, on aime aussi profiter des abords pour s’installer. Apéritif, déjeuner, moment de lecture, sieste, discussion… Restez aussi au bord de la piscine !

Placez-y plusieurs coussins de sol, des chiliennes, des tapis d’extérieur et autres fauteuils en rotin, par exemple. Vous adorerez vous y installer et regarder votre jolie piscine et son eau toute calme…

tapis d'extérieur
© Traumteppichcom

Éclairer la piscine

Éclairez votre piscine. Pour des raisons de sécurité évidente (vous pourrez voir les jeunes enfants qui s’en approcheraient et les surveiller). Mais aussi pour pouvoir profiter de la baignade plus longtemps dans la journée.

Quel plaisir que se baigner tôt le matin avant que la famille soit levée (et faire de la vraie natation). Ou bien tard le soir après avoir eu très chaud toute la journée en été. Ou encore profiter de bains de minuit romantiques quand les enfants sont couchés. Bref, prolongez les plaisirs de la piscine en l’éclairant.

Placez des luminaires d’extérieur, des guirlandes, lampes de piscine, bougies au sol autour de la piscine (pour les bains de minuit romantiques). Il existe également des lampes flottantes que l’on dépose sur l’eau, plutôt fun.

luminaires piscine
© Nedgis

Investir dans une liseuse waterproof

Les accros à la lecture vont adorer cette idée. Investissez dans une liseuse waterproof et lisez dans l’eau.

Choisissez un matelas gonflable pour vous y installer et dériver dans le bassin tout en lisant ou bien lisez au bord de l’eau sans craindre les éclaboussures des enfants ou de le famille qui se baigne. Vous allez adorer !

liseuse piscine