Du château au loft tout confort

À quelques encablures de Nogent-le-Rotrou, dans  le Perche, une famille a investi les anciens communs  du château du village. Un immense bâtiment en pierre aux entourages de brique et à la façade mangée  de vigne-vierge. Récit d’une transformation. Du château au loft tout confort.

Lors de leur première visite, Anne-France et Alexis sont tombés sous le charme de cet ensemble de bâtiments, articulé autour d’une grande cour et de magnifiques communs du château du village. Avec leurs fenêtres arrondies au rez-de-chaussée, dans l’esprit orangerie et leurs entourages en brique, chaque bâtiment était en fait composé d’immenses plateaux vierges… Et il fallait un extraordinaire sens de la décoration pour imaginer ce que ces volumes pouvaient devenir ! « Nous avons décidé de créer un lieu atypique, de garder le style industriel des bâtiments et même de le renforcer pour concevoir une sorte d’immense maison d’hôtes. Dix-huit chambres toutes différentes, ultra-confortables avec leurs salles de bains indépendantes, mais surtout des espaces de vie qui ressemblent à ceux… dont on rêve chez soi ! » explique Anne-France.
Devant l’ampleur des transformations, le jeune couple se tourne vers le décorateur Philippe Landri, architecte d’intérieur, dont le travail, tout en respectant l’esprit du lieu, lui apporte toute l’originalité et le confort souhaitable.

Article complet sur un loft tout confort à retrouver dans Maisons à Vivre n°26

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Instagram

Les plus Populaires