L’Hôtel du Palais, magnifique établissement emblématique de la ville de Biarritz, vient de s’offrir une rénovation digne de son rang. Il rouvrira ses portes le 26 mars 2021. Visite guidée…

3 ans de travaux de rénovation

L’Hôtel du Palais a été créé en 1854 par Napoléon III pour son épouse Eugénie de Montijo. Il est aujourd’hui géré par le groupe Hyatt et fait partie du cercle très fermé des plus beaux hôtels du monde de The Unbound Collection by Hyatt.

L’hôtel, qui appartient à la ville de Biarritz, vient d’être rénové ; une rénovation qui a apporté à l’établissement modernité et élégance sans effacer son histoire ni son prestige.

C’est en 2018 que le travail de rénovation a débuté. Le cabinet d’architectes d’intérieur parisien Atelier COS avec l’architecte du patrimoine Isabelle Joly se sont attelés à la tâche. C’est tout l’hôtel qui a bénéficié de leurs soins, de la toiture aux suites et chambres, en passant par les extérieurs, les espaces techniques, les restaurants, les bars et la réception.

Le mobilier d’époque a été rénové. Plusieurs éléments ont été créés par des artisans d’art, ébénistes, peintres décorateurs, tapissiers d’ameublement, couturiers, dans le respect des méthodes traditionnelles employées à l’époque napoléonienne.

hôtel du palais biarritz chambre
© Hôtel du Palais
hôtel du palais biarritz salle de bain
© Hôtel du Palais

Luxe, gastronomie et détente

À partir du 26 mars 2021, les vacanciers de passage à Biarritz pourront redécouvrir les 86 chambres et 56 suites de l’Hôtel du Palais. Si pour vous luxe rime avec espace, exigez la Suite Royale de 100 m². Si vous vous sentez l’âme d’un navigateur, préférez les chambres du dernier étage à l’ambiance marine avec fenêtres arrondies et hublots.

Passez à table. Le restaurant « La Rotonde », le « Bar Napoléon III », le « Lounge » et la Terrasse proposent des mets raffinés, confectionnés par le nouveau jeune Chef Aurélien Largeau et sa brigade, avec des produits locaux et inspirés de la cuisine traditionnelle basque, bien sûr.

Pas d’hôtel de luxe sans son spa. Le Spa impérial est doté d’une piscine d’eau douce, d’un jacuzzi, un hammam, un sauna… 3 000 m² dédiés à la détente et au bien-être. Et, puisqu’il vous en faut toujours plus, l’hôtel dispose aussi d’un Institut du Cheveux Leonor Greyl et d’une piscine californienne extérieure à l’eau de mer et chauffée à 28°C qui surplombe l’océan.

hôtel du palais biarritz piscine
© Hôtel du Palais