La nouvelle année est synonyme de bonnes résolutions et de changements. La décoration est souvent la première à bénéficier de ce nouvel état d’esprit, pour vous inspirer découvrez les meilleures tendances décoration de 2023.
Décoration minimaliste ou maximaliste, c’est un peu deux camps qui s’opposent, mais rassurez-vous, ces deux courants ont tous les deux leur lot de nouvelles tendances. Sans oublier les nouvelles méthodes de décoration respectueuses de l’environnement qui ont aussi le vent en poupe en ce début d’année 2023.
Une décoration maximaliste respectueuse de l’environnement
Cela fait quelques années maintenant que les petits comme les grands décorateurs s’acharnent à développer des collections qui respectent la nature. Mais comment obtenir une décoration maximaliste sans pour autant accumuler les accessoires et les objets de décoration. Avec le retour du style vintage des années 70’ et 80’ et ses couleurs principales, le vert et le marron, il est plus simple de remplir son intérieur sans pour autant se charger en matériel. Optez plutôt pour du papier peint orné de formes, de miroirs et d’assises arrondis qui donneront une sensation de “rempli” à votre intérieur.
Une décoration minimaliste
Ce courant se destine plus particulièrement aux adeptes du “simple et efficace”. Le minimalisme favorise le repos de l’esprit et la sensation de bien-être, de zen. Le Japandi est la nouvelle grande tendance du minimalisme. Elle est le mariage entre des décorations japonaises minimalistes, simples avec du mobilier et des accessoires issus du style scandinave. Lui aussi réputé pour sa simplicité et sa praticité. Les deux se marient particulièrement bien grâce à une omniprésence du bois.
Les décorations d’intérieur simples et peu garnies favorisent l’utilisation du blanc en couleur principale. En effet, cette dernière est l’une de celles qui s’allie le mieux avec des matériaux comme le bois par exemple, souvent utilisé dans ce genre d’intérieur.
La décoration industrielle pour se faire un intérieur simple reste toujours aussi cotée. Ses couleurs au teint un peu plus sombre et ses matériaux plus rustiques lui confèrent une atmosphère cocooning pas déplaisante lors des grands froids d’hiver.
Les grands espaces ouverts
Voyez plus loin que l’hiver en privilégiant les grands espaces ouverts, synonyme de liberté d’esprit et de gaieté. Baies vitrées, vérandas, salons de jardin sont très à la mode une fois les beaux jours revenus. Ils vous permettent d’apporter un peu de verdure à votre décoration, un style qui revient encore plus à la mode, années après années.