Déco industrielle : c’est toujours tendance

Malgré l’essor du style moderne, contemporain, la déco industrielle style new yorkais reste toujours très tendance dans nos intérieurs. Que ce soit pour habiller vos chambres ou vos salons, la déco industrielle offre toujours autant de possibilités. Son côté pratique et simple sont toujours aussi appréciés par les particuliers. 

La déco industrielle, juste milieu entre vintage et moderne.

Le monde de la déco industrielle s’est lui aussi très bien adapté au style moderne. En effet, on pourrait croire que le style industriel est totalement dépassé par les nouvelles modes contemporaines qui se veulent plus simples et plus sobres. Mais s’ il y a bien un avantage que la mode industrielle possède sur le moderne et le contemporain, c’est sa proximité avec le vintage. Et oui, la déco industrielle se prête beaucoup plus à l’association au style vintage. Un plus non négligeable lorsque l’on connaît le retour à la mode du vintage dans nos intérieurs. En plus de cet avantage, les créateurs oeuvrant pour la mode industrielle ont su épurer leur créations en les rendant moins “lourdes”. Le gris et le noir sont les couleurs dominantes, symboles du style new yorkais. Si vous optez pour une décoration peu lumineuse, axée sur des couleurs telles que le noir et le gris, le style industriel peut parfaitement correspondre. 

Premièrement, votre intérieur se prêtera complètement à l’ajout d’objets de décoration industriels. Installation de cadres, fresques, tableaux ou même accessoires muraux. Avec une décoration de style industriel, l’éclairage sera un point central de votre intérieur. N’hésitez pas à opter pour des accessoires lumineux, comme des néons vintage par exemple. Donc contrairement aux idées reçues, le style industriel vous laisse un large choix quant au type de décoration que vous souhaitez. Vous pouvez tout autant vous servir du style industriel pour orienter votre intérieur à la mode vintage qu’au style moderne, contemporain. Le style industriel, de par sa sobriété, est très polyvalent et s’adapte à tout type d’intérieur.

Laisser libre cours à votre créativité.     

C’est aussi un avantage du style industriel, vous pourrez et vous n’aurez d’ailleurs pas le choix de laisser libre cours à votre imagination. En effet, la déco industrielle repose énormément sur l’utilisation d’accessoires et d’objets en tout genre. Ce sera donc à vous de faire les bons choix lorsque viendra le temps de la décoration. Pour ne pas trop vous égarer, la meilleure solution est de baser vos choix sur des accessoires simples. 

Pour vous, Maisons à Vivre Magazine a sélectionné 5 accessoires muraux de déco industrielle : 

 

1. Panneau EXIT, disponible chez Maisons du Monde

Parfait pour décorer une chambre, une entrée de maison ou d’appartement. Peut aussi convenir dans un bureau personnel. 

Panneau mural "exit" déco industrielle

 

2. La lampe globe terrestre, disponible chez SKLUM

Idéale comme lumière d’appoint, au-dessus d’une table de salle à manger par exemple. 

déco industrielle, plafonnier SKLUM, globe terrestre

 

3. La lampe LED style vintage, disponible chez Amazon.

Elle peut parfaitement être utilisée comme un éclairage de chambre, voir d’extérieur, sur une terrasse ou dans une véranda par exemple.

Lampe led vintage pour déco industrielle   

 

4. Le panneau “KITCHEN”, en vente chez Maisons du Monde.

Décoration sobre qui peut être affichée dans la cuisine ou dans son entrée de cuisine. Parfait pour créer une ambiance conviviale et “old school”.  

Panneau kitchen déco industrielle

 

5. La lampe murale SARDO, en vente chez LEKDIA.

Excellent éclairage d’appoint, parfait pour éclairer un petit espace. Par exemple, le coin canapé ou bien votre entrée.  

lampe murale sardo de déco industrielle

Alors si vous pensez être quelqu’un de créatif et que vous voulez faire ressortir votre personnalité à travers la décoration de votre intérieur, le style industriel est un de ceux qui s’y prêtent le plus.

 

Style industriel et cocooning

Même si la déco industrielle peut à première vue paraître rustique voire inhospitalier, sachez qu’il est tout à fait possible de faire de votre intérieur un endroit très cocooning. En effet votre intérieur sera tout aussi apte à être équipé de mobilier moderne. Car oui, le style industriel produit aussi du mobilier de confort moderne. Il vous faudra donc choisir votre mobilier de façon à rester en adéquation avec le style industriel de votre intérieur. Pour cela, vous pouvez opter pour du mobilier style new yorkais avec des couleurs plutôt sombres. Le noir et le gris restent les meilleurs options pour s’accorder avec la deco industrielle. Le gris, lui, a l’avantage d’être disponible dans de nombreuses teintes, ce qui vous offrera plus de possibilités qu’avec le noir.    

 

Pour résumer, le style industriel reste toujours très tendance même s’il n’est plus autant représenté que les années précédentes. Sachez, que si vous êtes un grand fan de ce style de décoration new yorkais, il vous sera bien plus facile que vous ne le pensez d’allier modernité, confort et style industriel. Il vous faudra avant tout rester sobre dans les choix de vos accessoires, de votre mobilier et de votre décoration en général. Vous pourrez tout de même ajouter votre touche d’originalité via les accessoires et objets muraux. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de la déco industrielle. 

 

Alors ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous diront que le style industriel est déjà dépassé ! Prenez une longueur d’avance et associez déco industrielle et moderne !

Articles Similaires

Commentaires

spot_img

Instagram

Les plus Populaires