Top 5 des accessoires de tables pour profiter d’un été indien

Certes, la rentrée est là mais ce n’est toujours pas le moment de mettre vos tables de jardins à l’abri. Il vous reste encore quelques semaines de douces soirées pour profiter de repas en extérieur. Trouvez l’accessoire de table qui vous correspond ! 

L’accessoire de table individuel

Qui n’a jamais eu envi de s’enfuir de table en faisant main basse sur quelques tapas et son verre de vin blanc servi pour l’apéritif ? Le Régal vous simplifie la tâche avec cette planche apéritif individuelle équipée de son support de verre. Cette planche individuelle fabriquée en chêne français est l’accessoire de table individuel parfait pour se concocter un apéritif parfait.
Le Régal

accessoire de table individuel
Planche apéritif individuel, Le Regal

L’accessoire de table multifonction

Eté après été, apéros après apéros et toujours le même problème ! Ne pas pouvoir garder son rosé ou son vin blanc bien frais sur la table pendant toute la durée du repas. Avec cet accessoire de table, fini les allers-retours entre le jardin et le réfrigérateur ! Ces pots en céramique fabriqués par un artisan du Kentucky garderont vos boissons bien fraîches durant vos repas. Pour cela, placez seulement le pot en céramique au congélateur pendant 2 heures, avant de recevoir d’éventuels invités, par exemple ! Il peut bien évidemment servir de rangement pour vos ustensiles… du moins à ses heures perdues en hiver.
LuctoPottery sur Etsy

refroidisseur de vin en céramique
Refroidisseur de vin en céramique, LuctoPottery

Simple et efficace

Il peut paraître insignifiant mais il devrait pourtant être un accessoire de table incontournable depuis bien longtemps : le plateau de service. Truffaut livre un exemplaire en métal plié au style contemporain, qui risque bien de vous éviter un bon nombre d’aller-retour entre la table à manger et la cuisine.
Truffaut 

plateau truffaut
Plateau repas, Truffaut

L’assiette qui n’en n’était pas vraiment une

Cette assiette de table fabriquée à Londres par l’artiste céramiste Karin Hossack peut très bien se “transformer” en un autre accessoire de table. En effet, sa forme profonde et creuse fait qu’on peut tout aussi bien l’utiliser comme un plat.
The Conran Shop

accessoire de table, plat ou assiette
Assiette/plat, The Conran Shop

L’accessoire de table… ou plutôt de pique-nique

Fini les galères de pique-nique ! Nappe trop petite ou pas assez épaisse ? Peut-être avez-vous déjà expérimenté les piques-nique sans dessous ? Pour ne plus revivre des expériences mitigées de repas en pleine nature, cette nappe en lin et en coton est l’accessoire de table qu’il vous faut ! Elle est d’ailleurs fabriquée par une entreprise historique française datant de 1847, la garantie de l’excellence à la française !

accessoire de table nappe
Nappe Bohême

Pour plus de contenus, rejoignez Maisons à Vivre sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. retrouvez également tous les numéros de notre magazine directement sur notre boutique en ligne !

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Instagram

Les plus Populaires