Quinsaï renouvelle le genre du papier peint panoramique et sur-mesure. De somptueux décors qui invitent au voyage et à la contemplation. Avec trois collections et une collaboration avec Marilin Spataro cette nouvelle pépite de la décoration murale propose 21 motifs affirmés. Et nous entraîne à travers les expéditions de Marco Polo et des paysages imaginaires. Retours sur les modèles coups de coeur de l’année.
PROVINCE DE KERMAN – COLLECTION VOYAGES
La collection Voyages regroupe des décors qui nous emmènent ailleurs et nous invitent à explorer et contempler. On y trouve de somptueux paysages tous droits sortis d’un rêve.
La plus ancienne province de Perse laisse entrevoir un pan de son histoire au travers de cette représentation qui invite à la contemplation. Le jeu de reflets et de couleurs apporte perspective et originalité à l’ensemble, et offre un regard de plus en plus profond sur la nature foisonnante et la vie fourmillante de la cité antique.
PARROT IMPERIALIS – COLLECTION FAUNE & FLORE
Le fort intérêt de Quinsaï pour le voyage amène la marque à imaginer une collection portée sur les découvertes animales et florales. La collection Faune & Flore regroupe des décors dont les motifs sont à la fois majestueux et précis, apportant caractère et originalité.
Sur cette fresque tropicale, des centaines de perroquets multicolores sont posés sur des branches et semblent parader, offrant aux regards leur plumage chatoyant. Chacun des oiseaux est minutieusement représenté, donnant à l’ensemble un tableau exotique et réaliste très original.
YAMA NO HI – COLLECTION VOYAGES
La collection Voyages regroupe des décors qui nous emmènent ailleurs et nous invitent à explorer et contempler. On y trouve de somptueux paysages tous droits sortis d’un rêve.
Yama no hi, le » jour de la montagne » est une ode aux montagnes sacrées du Japon. Cette représentation contemporaine mêle les motifs stylisés du Mont Fuji à des formes géométriques, pour un rendu moderne et une spiritualité empreinte d’énergie.
JARDIN DE L’OURIKA – QUINSAI x MARILIN SPATARO
Les somptueuses invitations au voyage de Quinsaï se mêlent au talent et à l’inspiration de l’architecte d’intérieur et décoratrice Marilin Spataro. De cette collaboration unique résulte une collection de cinq modèles de papiers peints panoramiques, représentations authentiques et luxuriantes du Maroc.
Partez à la découverte de la Vallée de l’Ourika. Les Berbères y cultivent les végétaux vendus sur les luxuriants étals de la place Jemâa el-Fna, à Marrakech. Une création qui sublime la richesse de la nature marocaine, par des jeux d’ombres et de textures, et qui s’incarne en une composition vibrante, véritable sollicitation visuelle des cinq sens.
GRUE HE SHOU – COLLECTION VOYAGES
La collection Voyages regroupe des décors qui nous emmènent ailleurs et nous invitent à explorer et contempler. On y trouve de somptueux paysages tous droits sortis d’un rêve.
Dans un style chinoiserie chic, Grue He-Shou reprend la symbolique ancestrale de la grue. Symbole de longévité en Chine, l’oiseau majestueux est représenté au bord d’un étang entouré d’autres oiseaux virevoltants, dans un décor floral traditionnel de branches et de fleurs de cerisier. La superposition des différentes scènes offre une perspective dynamique et délicate à l’ensemble.
BRUME DU TIBET – COLLECTION MOUVEMENTS
Marqué par l’héritage de l’Histoire et des Arts, Quinsaï crée la collection Mouvements. On y retrouve des éléments anciens traditionnels mêlés à des formes contemporaines.
Cette fresque d’inspiration impressionniste plonge l’observateur dans une rêverie contemplative, face à un paysage onirique. Les jeux de lumière captent cet instant éphémère où la brume se lève à peine pour dévoiler la silhouette floue des arbres et l’imposante silhouette de la montagne en arrière-plan.