Que vous soyez à la campagne ou en ville, que vous disposiez d’une grande surface ou d’un bout de balcon, quel bonheur de cultiver ses légumes ! Gourmandise, découvertes… Un plaisir à partager en famille. Découvrez un potager bien garni
 
Autrefois strictement utilitaire, le potager devient un véritable loisir pour les Français. On se vide la tête, on perçoit le rythme des saisons, on retrouve des sensations oubliées et l’on partage avec les enfants, l’émotion des premières récoltes.
 
INDISPENSABLE SOLEIL
Un rebord de fenêtre, quelques jardinières sur la terrasse, un carré dans le jardin… L’important ce n’est pas la dimension, mais l’ensoleillement. Choisissez un emplacement ensoleillé à partir de la fin de la matinée, tout en étant protégé des vents froids… Sur une terrasse, vous pouvez installer des coupe-vents qui participent à la protection de vos cultures tout en étant décoratifs. Au jardin, même principe avec de jolies petites haies.
 
UNE BONNE TERRE, SECRET DE LA RÉUSSITE
Vous avez envie de beaux légumes, généreux et goûteux… Alors, soignez la terre ! Vous trouverez en jardinerie des substrats adaptés au potager, mais vous pouvez aussi le réaliser en mélangeant une part de bonne terre de jardin, une part de terreau et une part de sable grossier.