Piscine à débordement en osmose avec le paysage

Un terrain en pente, une vue dégagée sur l’immensité d’un paysage et surtout l’envie d’une piscine de rêve en osmose avec la nature ? Voilà de bonnes raisons d’opter pour une piscine à débordement !

1. Pour justifier la création d’une piscine à débordement, encore faut-il avoir la vue ! Pas forcément la mer, mais une vue ouverte sur le paysage.

2. Abolissant la frontière avec la mer, une piscine à débordement se distingue par cette ligne d’eau débordant sur 1, 2 ou 3 côtés.

D’après une étude réalisée par la FPP (Fédération française des Professionnels de la Piscine), la France, qui reste le premier marché européen de la piscine privée, en compte près de 2,5 millions !

 

CÔTÉ COÛT

Le prix dépend de la configuration et de l’accessibilité de votre terrain mais aussi des aménagements extérieurs et des équipements. Le coût de revient est au minimum de 20 à 30 % plus cher qu’une piscine traditionnelle.

Ces derniers mois, notre utilisation de la maison et l’envie de profiter de la vie ont fait exploser les constructions de piscines. Aux côtés des piscines hors sol, en kit ou coque, on découvre de vraies pépites : les piscines à débordement ! Ce sont toujours des bassins très esthétiques qui laissent une sensation d’infini et de grandeur. Ils sont parfaits pour mettre en valeur un paysage ouvert. Mais aussi pour intégrer harmonieusement votre jardin à l’ensemble du site qui l’entoure. Tels sont les atouts d’une piscine à débordement.

La forme et le dimensionnement de votre piscine doivent être étudiés avec soin. Si vous bénéficiez d’un espace relativement restreint pour la piscine, ne négligez pas ses abords, avec une plage suffisamment spacieuse.

Le nombre de personnes qui se baignent, mais aussi le type d’utilisation (nage sportive, jeunes enfants…) vont conditionner le dimensionnement. Pour un rendu harmonieux, il faut que la taille de votre future piscine soit proportionnelle à celle de votre maison.

 

L’utilisation de pierres de la région pour les murs de soutènement ou pour les plages, mais aussi la végétalisation des abords, vous offriront une intégration rapide et parfaite de votre nouvelle piscine.

Ne négligez pas l’aspect sécurité de votre piscine. Vous pouvez choisir une alarme d’immersion, des barrières ou clôtures discrètes, ou alors un volet immergé qui doit être prévu dès la conception.

 

Plus d’informations sur les piscines à débordement dans le
magazine Maisons à Vivre n°43

Articles Similaires

Commentaires

spot_img

Instagram

Les plus Populaires