Nouvelle gamme de chocolats à pâtisser pour tous les gourmets et les pâtissiers amateurs

Avec cette nouvelle gamme exclusive de chocolats à pâtisser, Valrhona offre la possibilité aux gourmets et aux passionnés exigeants de se lancer dans des réalisations pâtissières dignes des plus grands chefs. Grâce au « Chocolat partenaire des chefs », Valrhona permet de jouer avec la diversité des profils aromatiques des chocolats pour aider les pâtissiers amateurs à sublimer leurs desserts les plus gourmands.

 

VALRHONA, LA RÉFÉRENCE PROFESSIONNELLE DES CHOCOLATS D’EXCEPTION

Grâce à son engagement constant pour la qualité, Valrhona est devenu le partenaire naturel des artisans du goût et le fournisseur des plus belles maisons. Partout dans le monde, les chefs pâtissiers les plus réputés utilisent les chocolats Valrhona et subliment une matière première d’exception dans leurs créations.

 

LE CHOCOLAT DES CHEFS POUR LA PÂTISSERIE MAISON

Après avoir animé de nombreuses émissions de pâtisserie à la télévision, Frédéric Bau confirme : « le niveau technique des amateurs de pâtisserie est surprenant ». Avec « le chocolat partenaire des chefs », les passionnés de pâtisserie comme les gourmets peuvent avoir accès à la noblesse d’une matière première de très haute qualité, élaborée dans des conditions respectueuses des producteurs comme de la planète. Chez Valrhona, l’origine est contrôlée d’un bout à l’autre de la filière.

UNE PALETTE AROMATIQUE UNIQUE

Tous les chocolats stars des chefs sont là ! La nouvelle gamme de chocolats à pâtisser Valrhona décline une remarquable diversité de goûts pour inspirer les plus délicieuses recettes. Chocolat noir, au lait, blanc, ou blond avec l’irrésistible Dulcey et les couvertures de la gamme Inspiration, les perspectives de création sont infinies. Chaque emballage propose une recette de l’Ecole Valrhona. Il est précisé la courbe de tempérage adaptée à chaque chocolat, une précieuse indication pour des desserts réussis à coup sûr.

 

 

Chocolats
Points de vente : • Grands magasins • Epicerie fine et magasins spécialisés • Sur le site Valrhona-ensemble.fr • Artisans référencés disponibles ici : www.valrhona-ensemble.fr/vos-artisans

Exemple de recette proposée aux gourmets au dos des packs : 

Tarte Jivara

PÂTE SABLÉE AMANDES
page4image52220800

120 g – Beurre pommade
2 g – Sel fin
80 g – Sucre glace
30 g – Poudre d’amandes
1 oeuf entier
60 g – Farine T55
180 g – Farine T45

Procéder à un premier mélange avec le beurre pommade, le sel fin, le sucre glace, la poudre d’amandes, l’oeuf et les 60 g de farine. Dès que le mélange est homogène, ajouter brièvement les 180 g de farine restants. Étaler entre 2 feuilles de papier cuisson et réserver au congélateur avant fonçage.
Foncer la tarte. Cuire à blanc au four à 155/160 °C, environ 15 minutes.

 

FRUITS SECS AU CARAMELpage4image52224448 page4image52224640 page4image52224832page4image52225024 page4image52225216

70 g – Sucre semoule
100 g – Crème entière
165 g – Chocolat Jivara 40%
30 g – Beurre pommade
25 g – Cerneaux de noix
25 g – Noix de Pécan
25 g – Noisettes
25 g – Pistaches

Dans une casserole à fond épais, mettre 1/3 du sucre. Faire cuire jusqu’à obtention d’un caramel, puis ajouter un deuxième 1/3 et remuer à nouveau. Enfin incorporer le dernier 1/3. Lorsque le caramel est cuit, ajouter la crème chaude et laisser bouillonner quelques instants. Laisser tiédir puis verser sur le chocolat Jivara en trois fois et ajouter le beurre pommade. Ajouter les fruits secs hachés. Couler dans le fond de tarte cuit et réserver au réfrigérateur.