Sept bâtiments restaurés en sept ans par Didier et Nadine : le Jardin Découverte a ouvert ses portes aux hôtes de passage en Normandie. À Conches-en-Ouches, très précisément, à une quinzaine de kilomètres d’Evreux. Un hameau d’hôtes dans un jardin aux allures zen et à la décoration pleine de charme. Une maison d’hôte à découvrir.

Du calme, de l’air et de la tranquillité. Ainsi peut-on décrire ce Jardin Découverte, un chapelet de maisons traversé par un jardin bucolique qui se dévoile progressivement au visiteur. Quatre maisons, Bauge, Bourgeoise, Briques et Zen se partagent un terrain où chacun trouve son propre espace. Et une histoire étonnante. Les propriétaires, un couple de Parisiens amoureux de la nature, amateurs de bons petits restaurants, souhaitaient passer un week-end à la campagne. Cap sur la Normandie, direction Evreux, à une heure de train. Ils découvrent la petite ville de Conchesen-Ouche, les belles princières du Bosc Tenney, une avenue réputée de la petite ville, les vestiges du château médiéval, les charmantes ruelles normandes. Et sont sous le charme. Si près de Paris !
L’endroit les séduit tant qu’ils décident d’y trouver un pied-à-terre. Bertrand aime « retaper des maisons » et Benoît adore la déco et l’art contemporain. Un duo parfait pour moderniser une maison de ville. Trois visites plus tard, ils découvrent, juste à côté, la maison Bauge et son petit jardin… Sauvegarder les matériaux  de construction anciens L’entrepreneur à qui appartient la maison, Didier Oudoux, va réaliser tous les travaux.

Article complet sur la Maison d’hôte en Normandie à retrouver dans Maisons à Vivre n°23