Toujours d’actualité la toile de Jouy a su se moderniser et se réinventer en se déclinant dans des coloris tendance, des motifs variés…Et des objets décoratifs, en tout genre ! Une toile intemporelle qui arrive à apporter toujours un air de raffinement dans n’importe quelles pièces.
 
Très en vogue dans les intérieurs bourgeois français au début du XVIIIe siècle, la toile de Jouy s’inspire des « indiennes », ces étoffes de coton aux couleurs vives et aux motifs fleuris. Confectionnée pour la première fois dans la manufacture créée par Christophe-Philippe Oberkampf en 1760, à Jouy-en-Josas (dans les Yvelines), la toile de Jouy est une étoffe 100 % coton dont les imprimés sont créés à partir de gravures réalisées par des peintres de l’époque, certains célèbres comme Jean-Baptiste Huet qui excelle dans les scènes pastorales et légères avec forces bergères, joueurs de  flûte et moutons tout doux ! Ces toiles qui symbolisent un « art de vivre » à la française, ont fait l’objet de rééditions régulières au cours des siècles.
Indémodables, ces motifs, généralement mono-chromes, rouges, violets, bleus, verts sur fond écru ou bistre, continuent d’inspirer le monde de la décoration.