L’esprit zen des couleurs naturelles

Lin, ficelle, mastic ou blanc cassé, ces teintes naturelles et neutres nous permettent toutes les audaces. Que votre déco soit classique, moderne ou design, elles génèrent des ambiances calmes et chaleureuses et mettent en valeur meubles et objets.

COMMENT LES UTILISER ?

Chaudes et sophistiquées, ces nuances se marient à merveille avec les couleurs orange, pourpre, olive et jouent les médiateurs face à ces couleurs fortes. Ainsi, si vous peignez un de vos murs dans un brun soutenu, l’ajout d’un panneau, d’une moulure ou d’un rechampis de couleur miel, viendra contrecarrer un éventuel excès de force. Ce sont des teintes qui créent toujours une atmosphère intemporelle, paisible et propice à la contemplation.

OÙ LES METTRE ?

On pense immédiatement à la chambre pour un sommeil paisible… Mais en fait, et c’est ce qui fait l’attrait de cette gamme, elle se sent à l’aise partout : dans un salon pour une ambiance très scandinave, lumineuse et évanescente, dans une salle de bains où les nuances les plus chaudes se marient au bois des planchers, dans une cuisine pour mettre en valeur une crédence ou un mobilier coloré, dans un couloir où vous souhaitez mettre en scène vos encadrements… 

Article complet sur L’esprit zen des couleurs naturelles dans Maisons à Vivre n°33

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Instagram

Les plus Populaires