Dame Nature a besoin d’un coup de pouce pour protéger la biodiversité si précieuse dans les jardins. Wildlife Garden signe des nichoirs, mangeoires et autres abris spécifiques et colorés pour toutes les petites bêtes à aider quand arrivent les saisons plus fraîches.
Les oiseaux ne sont pas les seuls en quête de nourriture et d’abri. Saviez-vous qu’un abri à chauve-souris permet de repousser les moustiques s’aventurant dans les environs ? Un hôtel à abeilles conçu pour les abeilles solitaires n’est que pur bénéfice pour les fleurs et arbres fruitiers. Les nichoirs à papillons se transforment en chambre d’hiver pour les papillons qui hibernent. Faites la joie des adorables petits écureuils grâce aux mangeoires spécialement conçues. Créez un jardin vivant grâce à des nichoirs spéciaux !
Les oiseaux
Conçus par des ornithologues, ces nichoirs-mangeoires permettent aux petits oiseaux de se restaurer et de nicher à l’abri de prédateurs. Les dimensions des ouvertures permettent aux oisillons de s’entrainer à voler mais interdisent l’accès aux gros oiseaux !
Les abeilles
Ces hôtels à abeilles sont conçus pour les abeilles sauvages et solitaires qui cherchent un abri pour hiberner. Le diamètre des bambous est prévu exclusivement pour elles. Placer l’abri au Sud.
Les papillons
Particulièrement appréciée, cette maisonnette permet aux papillons de se mettre à l’abri pendant les orages et pluies d’automne.
Les chauve-souris
L’automne, les chauve-souris cherchent un endroit sombre et humide pour hiberner jusqu’au mois de mars. À placer à 3-4 m de hauteur, exposé au sud, en attendant le retour des beaux jours.
Les écureuils
Particulièrement intelligents, les écureuils remarquent tout de suite les noisettes et autres graines disponibles derrière la fenêtre de l’abri… ils comprennent aussi très vite qu’il suffit de soulever la toiture de l’abri avec la tête pour y accéder ! À la fin du festin, la toiture se referme pour préserver le trésor des intrus ! À installer en hauteur sur un arbre ou un mur.