Cette période de fin d’année est le moment idéal pour décorer votre maison pour Noël. Une profusion de cadeaux, de végétaux, de bougies et de boules donne un air de fête à chaque pièce. Simples et chics, voici plein d’idées pour sortir des sentiers battus !

 

Variez les plaisirs

Et si vous confectionniez des petits sacs pour vos cadeaux ? En grosse toile de lin comme ici pour une ambiance rustique, en coton blanc pour une décoration plus raffinée…
Et pourquoi pas en lamé or selon votre décoration ? Ikéa. 

Noël

 

 

Bougies gourmande

Grands et petits vont adorer ces lumignons ! Avec leurs gâteaux à la cannelle ornés d’un chiffre, ils feront un étonnant calendrier de l’Avent… à croquer tous les jours !
Søstrene Grene.

Noël

 

Un code couleur

L’important, dans ce genre de création, c’est d’imaginer un thème de couleur et de s’y tenir. Que votre Noël soit bleu, blanc, rouge ou doré, déclinez tissus et accessoires dans la même palette de couleurs.
Botanic.

Noël

Jardin d’hiver

Une grand vase rectangulaire, des végétaux, quelques petits sujets et des bougies. En un clin d’œil, vous pouvez créer ce type de décor. Allez ramasser mousse, pommes de pin, branches de sapin… dans la campagne environnante. Si vous êtes en ville, rassurez-vous, les fleuristes pourront pourvoir à vos envies !  A mettre en centre de table en attendant le grand soir !
Botanic.

Noël

Trouvez plus d’inspirations dans le magazine Maisons à Vivre Campagne n°111