Un espace bien organisé dédié aux vêtements, chaussures et accessoires, c’est vraiment l’idéal. Pas de pièce disponible ? C’est l’occasion de réaménager une grande chambre pour y installer le dressing de ses rêves !

Grâce à une composition bien étudiée, on optimise l’angle de la pièce. Tout en multipliant les possibilités de rangements, de la grande penderie aux multiples tiroirs. On prolonge l’aspect pratique avec un meuble filant et une coiffeuse côté chambre. Et pour personnaliser le tout, on opte pour un style glamour. En associant bleu lumineux, bois clair, gris chic et touches de doré. On obtient une ambiance aussi raffinée que chaleureuse et confortable.

 

Les points forts du dressing dans la chambre

1. Une porte coulissante miroir gain de place pour se voir en pied et refléter la lumière.

2. Une combinaison de colonnes, caissons bas et tiroirs standards pour un dressing personnalisé.

3. Des accessoires et des luminaires astucieux pour faciliter le rangement intérieur.

4. Une commode basse pour une transition en douceur avec la chambre.

5. Une coiffeuse DIY et des rangements supplémentaires assortis au dressing en bleu et effet bois.

6. Une déco chic avec des matières délicates et précieuses et des teintes poudrées.

7. Un papier peint aux motifs élégants dans un esprit art déco qui structure l’espace et crée une harmonie.

Un dressing aussi beau que pratique

Dans cette pièce de 20 m2 attenante à la salle de bains, une cloison partielle délimite la chambre d’un côté et la zone dressing de l’autre. Bénéficiant d’un bel apport de lumière naturelle, l’espace est à la fois aéré, cosy et facile à vivre au quotidien.

Pour gagner de la place, le dressing est aménagé en L, avec une série de meubles hauts le long du mur et à l’angle et une partie plus basse contre la cloison. Chic et originale, la composition associe l’effet chêne naturel et le bleu : la teinte, intense et lumineuse, se confond avec celle de la peinture murale réalisée à la machine à teinter.

Un style glamour et élégant

Pour créer une ambiance harmonieuse et agrandir visuellement l’espace, on décline les mêmes matériaux et revêtements dans toute la pièce, avec le bois clair et le bleu en majeur.

La peinture murale, réalisée à la machine à teinter, s’accorde parfaitement avec la teinte des façades de meubles, du dressing à l’enfilade en passant par les chevets.

Le plafond laissé blanc et le mur côté coiffeuse peint en gris clair équilibrent le volume et apportent de la luminosité. Au sol, le parquet stratifié à lames larges fait écho à l’effet chêne naturel de la niche, de la commode ou de l’étagère de la coiffeuse.

Sur la cloison partielle et en tête de lit, le papier peint bleu nuit et or à motifs discrets, inspiré du style Art déco, ajoute du relief.

Retrouvez d’avantages d’informations sur ce dressing sur LeroyMerlin.fr