Voici les premiers frimas et un avis de grand frais sur la maison. Matières naturelles et confortables, couleurs lumineuses… Voici une déco pour cocooner chez soi.
Oh il n’a rien d’ostentatoire ce style Grand Nord ! Il transforme simplement la maison en un havre de paix et de sécurité. Déjà pas mal par les temps qui courent ! La recette ? Des matières chaleureuses et douces – de la laine à la fausse fourrure en passant par la terre cuite et le bois – qui nous enveloppent et nous rassurent. On associe un joli parquet à un papier au motif de faux uni délicat, on mélange du bois clair dans des ambiances presque blanches et évanescentes…
La lumière naturelle est un peu chiche en ce début d’hiver ? Qu’à cela ne tienne, on apprécie les intérieurs peints dans des camaïeux de blancs. Jamais un blanc froid et triste, mais des blancs lumineux grâce à une touche de jaune ou de bleu, des blanc cassé, des mastic, des ficelle qui se marient à merveille avec les matières naturelles et captent, sans rechigner, le moindre soupçon de soleil. Si les lustres sont souvent indispensables, on leur adjoint des lampes à poser à l’éclairage plus doux.
Deux récentes lois ont apporté des précisions sur les modifications prévues pour MaPrimeRénov’ en 2025. Entre le maintien de certaines aides, des baisses prévues...