A notre grand malheur, la fin de l’été approche et l’automne arrive à grand pas. Préparez une décoration d’automne pour votre intérieur et notamment pour une déco fleurs séchées, qui entre parfaitement dans ce thème. Apprenez à composer vous-même vos bouquets qui orneront votre décoration intérieure.
Déco fleurs séchées : quelles espèces choisir ?
Pour assurer une belle déco fleurs séchées, choisissez des fleurs qui une fois le processus de séchage terminé ne perdront pas leur couleur et leur forme d’origine. parmi les meilleures espèces pour ce type de procédé, nous retrouvons : la gypsophile, la lavande, l’immortelle, le statice, le chardon, la monnaie du pape, des roses ou de la pivoine. Pour s’assurer une bonne conservation des fleurs, privilégiez une cueillette matinale, après idéalement après la rosée du matin.
Les décorations à base de fleurs séchées
Les fleurs séchées sont souvent utilisées en tant que décoration de table. Leur avantage principal, c’est que même une fois votre repas terminé, votre décoration peut rester en place car elle ne sert pas uniquement pendant les moments passés à table. En effet, elles peuvent tout aussi bien servir de décoration à part entière. Par exemple, attachez ensemble des branches d’eucalyptus pour former une longue traîne que vous installez au centre de la table sur toute sa longueur. Ponctuez ensuite des têtes de fleurs (rose, pivoine, chardon, immortelle) puis ajoutez des graminées, du gypsophile pour donner de la légèreté.
3 produits déco fleurs séchées inspirants
Offrez une deuxième vie à vos objets
Que ce soit un sac en paille usé, un panier de plage ou même un vieux seau de champagne, ce type d’accessoire correspond parfaitement pour recevoir des fleurs séchées et créer une petite ambiance naturelle, rustique au sein de votre intérieur. Pour trouver votre inspiration et concocter un beau bouquet, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux créations de Mégane et Florence (L’Atelier rosa Cadaqué).
Déco fleurs séchées sous cloche
Autrefois, on mettait les bouquets de mariée sous ces jolies cloches en verre. Aujourd’hui, vous pouvez y installer un bouquet de fleurs séchées. Pour cela, avec une mèche à bois, percez un trou de 8 mm de diamètre dans le socle en bois et composez votre bouquet. Utilisez des branches d’eucalyptus, à la forte présence, et de fines graminées pour la légèreté. Une rose ou une scabieuse peut être bienvenue pour la couleur parfaite pour compléter votre déco à base de fleurs séchées.
Le bouquet classique
Les classiques finissent toujours par revenir au premier plan. Trouver l’accord parfait entre la partie végétale et le contenant est souvent un véritable casse-tête ! Je pense qu’il faut se fier à son œil et à son propre sens des proportions, le vase doit mettre en valeur les fleurs et il fait partie intégrante de la composition générale ! Prêt à l’emploi, le Bouquet Louise a trouvé sa place dans un vase en verre teinté.
Bloom & Wild.
Pour plus d’inspirations et de contenus, rejoignez Maisons à Vivre Magazine sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Retrouvez également tous les numéros de notre magazine directement sur notre boutique en ligne.