Le mur de cadres parfait en 4 étapes

1. Choisissez vos posters et vos cadres

Pas de posters, pas de mur de cadres. Regardez bien votre intérieur et réfléchissez à comment vous voulez que votre mur de cadres reflète votre personnalité. Voulez-vous qu’il se fonde dans le décor ou qu’il ressorte ? Préférez-vous l’art photographique ou l’art abstrait ? Vous pouvez même ajouter des photos personnelles pour faire de votre mur de cadres une oeuvre unique. N’oubliez pas de bien choisir vos cadres: un cadre clair fera ressortir les posters, tandis qu’un cadre noir créera plus de contraste. Les cadres noirs s’assemblent souvent très bien avec de l’art photographique monochrome.

2. Pas de précipitation!

Savoir la disposition de votre mur de cadres à l’avance fera toute la différence et vous évitera sûrement quelques larmes. Posez vos posters encadrés au sol et jouez avec différentes dispositions jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous plaira le plus.

3. Espacer les cadres

Quand vos cadres sont encore au sol, prenez le temps de trouvez l’espace souhaité entre chacun d’eux. Généralement, nous recommandons de laisser un espace de 5 à 10 centimètres entre chaque cadre (2 à 4 pouces). Vous pouvez tout à fait les rapprocher pour donner l’impression d’une seule grande oeuvre, l’important étant que votre mur de cadres vous corresponde. Commencez avec un espace de 5 centimètres, et laissez-vous inspirer!

4. Trouvez le centre

Une fois votre disposition perfectionnée, il est temps de passer aux choses sérieuses. Utilisez un mètre pour trouver le centre de votre mur de cadres et faites un marquage sur votre mur. La règle universelle veut que le centre soit placé à 145 centimètres (57 pouces) du sol. Mais vous êtes totalement libres de le placer où bon vous semble, surtout si vous avez une grande hauteur sous plafond. Il ne faut cependant pas oublier que le cadre le plus bas doit être placé à 15 centimètres (6 pouces) minimum du canapé.

Plus d’informations.