Fraîche, saturée et lumineuse, la palette des rouges symbolise la gaieté et donnera beaucoup de personnalité à votre intérieur.
La couleur rouge est la tendance du moment !

Pétillants et lumineux, les rouges donnent à la maison, des airs « gipsy » amusants et non conventionnels… C’est le contraire d’une déco « plan-plan ». On peut opter pour une explosion de couleurs ou ponctuer son intérieur de quelques touches qui égayeront l’ensemble.
Créatif et amusant. Version ludique de l’aplat, le « color zoning » permet d’introduire une couleur forte en petites touches rigolotes. Il permet de souligner un détail, escalier, niche, porte et transforme un élément architectural sans intérêt en un vrai parti pris décoratif. C’est aussi, comme ici, une bonne option pour souligner une transition entre deux espaces.
Donnez du rythme. Pour apporter un peu de fantaisie et de rythme à un long couloir, n’hésitez pas à créer des parties hautes colorées, comme ici. Vous l’utiliserez plutôt face aux fenêtres pour ne pas assombrir la pièce.

Une symbolique forte
Symbole de puissance, de vie, de fécondité, le rouge excite les sens et donne de l’énergie… C’est sans doute pour cette raison qu’on l’a toujours associé à la passion, à la sensualité et au désir.

Article complet sur la couleur rouge au sein de votre maison à retrouver dans Maisons à Vivre n°26