Aménager son intérieur pour le télétravail

Une rentrée marquée par un retour au télétravail, de nouveaux objectifs, une reprise de projets, de nouveaux défis… C’est le moment de se reconnecter à soi-même, à son travail et à son lieu de vie. La marque de décoration Muy Mucho présente une collection qui accompagnera ce nouveau départ inspirant.

Dès Septembre 2020, la notion de télétravail a pris une place importante pour beaucoup dans nos lieux de vie. Nos espaces se sont adaptés à cette nouvelle réalité et les recoins de notre cuisine, salon et chambres sont devenus des bureaux improvisés. Quel que soit l’espace qui y est dédié, la collection « Reconnexion» de Muy Mucho vous permettra de l’adapter pour travailler depuis chez vous en harmonie avec vous-même et avec ceux qui partagent votre toit.

 

Nos conseils :

  • Eloignez votre espace de travail de la télévision et des zones de passage pour éviter toutes distractions et interruptions. Une fois votre journée de télétravail terminée, mettez de l’ordre et remettez chaque chose à sa place pour avoir un espace dégagé, pour pouvoir déconnecter pour de bon.  
  • Ranger et classer : Une table dégagée vous aidera à rester concentré et inspiré. Mixer rangements ouverts et fermés avec différentes boîtes, pots et paniers permet d’avoir tout sous la main. Disposer d’un éclairage naturel ou, à défaut, d’une lumière artificielle aussi similaire que possible à la lumière du jour, d’un abat-jour réglable et d’une chaise confortable.
  • Il n’y a pas de planète B : Un carnet est toujours une source d’inspiration. Ayez-en toujours un sur vous, pour noter vos nouvelles idées ! La collection de papeterie de muy mucho est fabriquée à partir de papier recyclé.
  • Renouer avec la nature : Des plantes, des fleurs séchées au sol et sur les murs pour un cadre vivant. C’est une option créative qui harmonisera votre espace de travail avec beaucoup de douceur.

 

 

Cinq bonnes habitudes pour un télétravail optimal :

– Créer une routine matinale pour se mettre en « mode travail ».
– Aérer son intérieur. Sentir comment l’énergie se répand dans la pièce.
– Il faut bouger. Quelques étirements, quelques pas d’une pièce à une autre … Pour ne pas être en position assise toute la journée.
– Programmer des pauses tout au long de la journée et respecter ces temps. Qui permettent de se rafraîchir les idées et d’être plus créatif.
– Se fixer des limites et programmer des plages horaires pour les petites distractions : Réseaux sociaux, pause vaisselle ou lessive, appels familiaux…

Cette collection « Reconnexion » vous accompagnera pour un nouveau départ inspirant : elle inclut des touches pastel, du bois, du kraft et des matériaux naturels, accessoires de bureau, déco et textiles pour télétravailler en harmonie depuis chez soi.

 

 

Articles Similaires

Commentaires

spot_img

Instagram

Les plus Populaires