Si le départ des enfants de la maison est une étape importante. C’est aussi l’occasion de réaménager son intérieur et de s’offrir la suite parentale de ses rêves ! Pour cela, on transforme l’ancienne salle de bains familiale de 10 m2 et on l’ouvre en partie sur la chambre, complétée avec un beau dressing.

Côté équipements, on fait rimer confort et élégance, avec un meuble double vasque, une baignoire semi-îlot, une grande douche à l’italienne… et un coin WC bien caché. Rythmée par des cloisons graphiques, la suite parentale s’habille de blanc, de noir, de gris, de bois, de brillant, de mat et de textures. Pour une ambiance élégante, épurée et cosy.

Un espace vasque idéal pour deux

Attenante à la chambre, la salle de bains de 10 m2 est aussi chic que confortable, avec un espace vasques, une douche, une baignoire et des WC répartis autour d’une cloison centrale.

Bien pensé, l’aménagement permet de se côtoyer à deux sans se gêner, de prendre son temps… Ou d’en gagner ! Idéal pour les matins pressés, le meuble avec deux vasques : on l’installe à l’entrée de la salle de bains, au plus près de la chambre. Avec ses 140 cm de large et son plan vasque double, le meuble offre suffisamment d’espace à chacun. Y compris pour entreposer tous les accessoires et produits utiles au quotidien.

Graphique et léger avec son piétement filaire, le meuble double vasque s’aligne parfaitement sur la cloison revêtue de carrelage effet bois. On allie ainsi protection du mur et effet décoratif, visible depuis la chambre. Pratique, ce meuble propose en option un porte-serviette gain de place coordonné au piétement. En partie basse du meuble, deux rangements avec portes encadrent un haut tiroir central. Parfait pour le linge de toilette, les produits et les accessoires.

Un tiroir à l’anglaise permet de ranger maquillage, brosses ou bijoux et de ne pas les mélanger grâce à un séparateur et des boîtes intégrés.

L’armoire de toilette est vraiment complète, avec miroirs, étagères modulables et fixes, éclairage, interrupteur avec variateur, prise double… Et même un porte sèche-cheveux sur le côté.

Deux en un, les miroirs font office de portes et dissimulent une partie des rangements. Double-face, ils se positionnent comme on le souhaite pour se voir au mieux, y compris de dos. Chaque miroir dispose de son propre éclairage. Un tube LED façon néon, très discret lorsqu’il est éteint.

 

Douche et baignoire en noir et blanc

La douche à l’italienne, perpendiculaire à l’espace vasques, allie discrétion et chic. Encadrée de murs peints en gris foncé, ses parois intérieures sont revêtues de carrelage effet marbre noir, identique à celui du sol.

En verre transparent, la porte de douche laisse circuler la lumière naturelle. On choisit un modèle pivotant qui permet un passage confortable.

WC cachés et rangements discrets

Totalement invisible depuis la chambre, le coin WC est installé derrière la cloison centrale et bénéficie de toute l’intimité nécessaire.

Pour personnaliser l’espace, on reprend les revêtements déjà présents dans la salle de bains. Avec un sol effet marbre noir, des murs gris foncé et un carrelage effet bois.

Retrouvez plus d’informations sur cet aménagement sur Leroymerlin.fr