Troisième édition du festival : « Thoiry Lumières Sauvages »

 

Après le formidable succès des deux premières éditions et plus de 300 000 visiteurs, le ZooSafari de Thoiry accueille pour le troisième hiver le festival « Thoiry Lumières Sauvages ». Du 25 octobre 2020 au 7 mars 2021 le ZooSafari de Thoiry, plonge ses visiteurs dans un décor lumineux et féérique.

 

Le ZooSafari de Thoiry, désormais ouvert toute l’année, lance sa saison hivernale

Le ZooSafari de Thoiry, qui se place 3ème parc de loisirs le plus visité en Ile de France, n’a de cesse d’investir dans de nouveaux concepts et événements permettant d’attirer de nouveaux visiteurs tout
en fidélisant les autres (ouverture hivernale, Festival Lumières Sauvages, tyrolienne au-dessus des lions, Safari Air Park ou enclos d’immersion…).

Après un bel été 2020, malgré un contexte sanitaire inédit, le ZooSafari de Thoiry s’apprête à lancer sa saison hivernale. Depuis 3 ans maintenant, avec la première édition du festival Thoiry Lumière Sauvages, le Parc ouvre ses portes toute l’année. Malgré la situation actuelle et les difficultés à créer un événement, toutes les équipes de Thoiry se sont mobilisées pour offrir, coûte que coûte, aux visiteurs, ce rendez-vous désormais incontournable. Couplé sans supplément tarifaire à la visite du zoo et du safari, le festival Thoiry Lumières Sauvages, qui rencontre un franc succès depuis sa première édition, dévoilera, cette année encore, un hiver féérique !

 

L’installation et l’organisation

Afin de tout mettre en œuvre pour maintenir le festival. Le Zoo a décidé de conserver une partie des lanternes des années précédentes. En plus des 700 lanternes restaurées par les équipes d’artistes du parc. 4 containers sont arrivés fin août avec à bord près de 300 nouvelles lanternes. Il reste désormais 4 semaines aux équipes pour monter et installer les structures dans les jardins. Afin de tenir les délais le parc a spécialement recruté une équipe de 20 personnes pour ce chantier colossal. Manutentionnaires, artistes et électriciens sont sur le pont. Afin d’offrir un hiver magique à ses visiteurs.

 

Le parcours de la 3ème édition

Pour cette troisième année le ZooSafari de Thoiry vous emmène dans les rêves du Comte de Thoiry, grand explorateur de la Renaissance.

Le nouveau parcours propose sur près de 3 hectares et 1.5km de parcours, d’explorer des mondes oniriques. Où créatures réelles et imaginaires, plantes féériques, au-delà des terres connues, en des temps reculés ou à venir se mélangent.

Accueillis dans une ambiance «grande fête renaissance», les visiteurs sont ensuite invités à s’immerger dans un voyage enchanteur. Vers des contrées lointaines, à la découverte des beautés de notre Terre. Des mondes sous-marins en passant par les dinosaures, mammifères exotiques, dragons, plantes et fleurs chimériques, ces lanternes, grandeur nature, transportent petits et grands dans un monde magique peuplé de lutins et de poésie.

Un voyage extraordinaire et féerique offert sans supplément de prix lors de la visite du ZooSafari. Possibilité d’acheter des billets pour le festival seul.