Parlons couleur. La couleur pêche nous fait penser à l’été, bien sûr, au soleil, à la douceur de vivre… La couleur lilas, elle, a un petit côté suranné que l’on adore. En décoration, ces coloris estivaux et doux trouvent leur place sur nos murs, meubles, accessoires et objets déco. Frais, lumineux, reposants, on adopte le rose pêche et le lilas en déco !

Rose pêche

Nous vous avons parlé du rose en décoration, une couleur lumineuse que l’on n’ose pas toujours mettre en avant dans son intérieur.

Plus douce, la couleur pêche est facile à vivre, donne du pep’s à la décoration tout en étant douce et pastel. Le rose pêche est un peu rose, un peu orangé. Il va dans toutes les pièces, de salon à la chambre, en passant par la cuisine ou la salle de bain.

Vous avez entendu parler du rose millennial ? Ces nuances de rose ultra tendance au début de l’année 2016 en mode, fooding et design ? Et si le pêche était le nouveau rose millennial ?

N’hésitez pas à sortir le grand jeu : un canapé rose pêche, un lit recouvert de linge rose pêche (de la marque Antipodream, par exemple). Ou choisissez des petites touches de pêche pour pimper votre décoration : vases, bibelots, coussins, plaid…

Avec quoi associer la couleur rose pêche ? Avec d’autres nuances de rose, du corail, du vert, du blanc, bien sûr. Et du lilas !

pêche décoration
© Wallsaucecom

Lilas

La couleur lilas fait penser à des fleurs, un cottage anglais (shabby chic)… Et, puisque le vintage est ultra tendance, le lilas trouve sa place dans nos intérieurs.

Le lilas est une couleur apaisante, douce, et également très lumineuse.

Passez donc au lilas dans votre déco. N’hésitez pas à placer une pièce forte de la déco couleur lilas : le canapé, un grand meuble. Ni à peindre un mur couleur lilas, ni à placer un joli papier peint fleuri lilas. Oui, pour son petit côté suranné justement.

Si vous préférez les petites touches de couleur, choisissez alors des objets déco lilas.

Et associez le lilas à du jaune, du rose (pêche !) pour une ambiance romantique, ou bien du blanc et du gris.

lilas décoration
© Antipodream