Ronda et les villages blancs

À côté de la magnifique Ronda, une ribambelle de villages blancs, tous plus beaux et pittoresques les uns que les autres, émaillent les contreforts de la Sierra… Une balade gourmande et historique qui nous laisse bouche bée devant la beauté des paysages !
Commencez votre périple par Ronda, connue pour son célèbre pont. El Tajo enjambe sur une sorte d’immense ravin,
une déchirure minérale au fond de laquelle coule, le Guadalevin, le fleuve blanc. Comme le disait Rainer Maria Rilke « j’ai cherché partout la ville rêvée et je l’ai enfin trouvée à Ronda » et en effet, c’est une ville de rêve, à taille humaine, avec ses 25000 habitants qui réserve une surprise architecturale à chaque coin de rue. Du pont neuf, le grand, à arcades, construit au XVIIIe siècle, on a un point de vue époustouflant sur la campagne environnante, suite de moutonnement de collines, plantées d’oliviers. En contrebas, plus modeste, le pont du XIIIe siècle, dessert la partie la plus ancienne de la ville, avec ses vestiges antiques, notamment une extraordinaire noria, ses bains arabes, puis le palais de Mondragon ou celui del Rey Moro. Un palais qui, comme son nom ne l’indique pas, a été construit au XVIIIe siècle. Laissé à l’abandon, on ne visite que la
Mina de Agua, une prise d’eau sur le Guadalevin à laquelle on accède par un escalier vertigineux taillé dans la roche. Découvrez aussi les jardins d’inspiration mauresque, dessinés au début du XXe siècle par le paysagiste français Jean-Claude Forestier.
 

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Instagram

Les plus Populaires