Premier magasin pilote du nouveau concept spécialement pensé pour les centres commerciaux
Après 32 jours de travaux, le magasin Maisons du Monde du centre commercial Polygone à Montpellier a réouvert ses portes le 2 novembre, transformé, modernisé et digitalisé. Avec son nouveau concept dédié à ses magasins en centres commerciaux, Maisons du Monde réinvente son expérience Client, une expérience résolument inspirationnelle centrée autour de l’achat plaisir.
L’ambition de Maisons du Monde : offrir aux clients une expérience shopping inspirante et contemporaine à travers un parcours simplifié qui donne la part belle à la surprise et à l’achat coup de coeur.
Afin de répondre aux attentes des clients en centres commerciaux qui viennent
essentiellement soit pour flâner, soit pour une mission cadeau, l’offre de décoration à
petits prix est mise en scène pour attirer les clients et provoquer les coups de coeur. Au gré des allées, le client retrouve des produits en libre-service avec encaissement rapide
via caisses automatiques pour faciliter son expérience d’achat.
« La modernité, la convivialité, l’offre gifting, les services proposés et le contact humain avec
nos conseillers sont au coeur de notre stratégie de réenchantement pour donner envie à nos
clients de vivre pleinement la marque à travers ce nouveau concept dédié à nos points de vente en centres commerciaux. Nous avons cherché à répondre aux modes de consommation singuliers des clients sur ces emplacements, en leur proposant le plaisir d’un commerce sans couture et toujours plus émotionnel, relationnel et serviciel » déclare Guillaume Lesouef, Directeur Exécutif Marque, Offre et Engagement de Maisons du Monde.
Une architecture extérieure et un parcours client repensés pour répondre aux attentes de la clientèle en centre commercial
Capter l’attention est essentiel dans un centre commercial. Puisque de nombreux clients s’y
rendent pour flâner, se faire plaisir ou faire plaisir à leurs proches, Maisons du Monde a
entièrement repensé la façade extérieure, l’entrée et l’accueil du magasin. Une entrée aérienne, chaleureuse et lumineuse, où l’offre est immédiatement visible de l’extérieur.
Pour Pascal Barrère, Directeur de Création de l’agence de branding et design Lonsdale, qui a développé le concept, » il s’agit de réenchanter l’expérience Client en magasin en évitant la circulation traditionnelle en serpent et en proposant un parcours simple et lisible, pour capter les clients dès les premiers pas. Les mises en avant dans les vitrines permettent de créer de l’appel. Nous avons conçu un espace volontairement ouvert, avec une belle visibilité jusqu’au fond du magasin sur toute l’offre et l’ensemble des univers. »
Maisons du Monde : la volonté de devenir le premier acteur en centre-ville, zones d’activité commerciale (ZAC) et centres commerciaux
S’inscrivant dans la stratégie de développement Inspire Everyday de l’enseigne, la rénovation de magasins Maisons du Monde à travers l’Europe s’accélère : 50 magasins ont ainsi déjà été retravaillés en l’espace de 6 mois. Avec des magasins en centre-ville, en ZAC et en centre commercial, chaque typologie d’espace de vente a été retravaillée et repensée pour répondre aux attentes, différentes, des clients selon les zones. « Chaque magasin est une maison et travaillé comme tel « , explique Christophe Lapotre, Directeur Exécutif Omnicanal, avant de poursuivre : « 70% de nos magasins se situent en ZAC, nous avons donc commencé les rénovations par là. Mais aujourd’hui, nous souhaitons être un acteur encore plus complet et réussir à nous adresser à nos Clients là où ils se trouvent. »
Adresse de la boutique de Montpellier qui vient de rouvrir :
Maisons du Monde, Centre Commercial Polygone, 1 rue Pertuisanes, 34000 Montpellier
Saliha Hadj-Djilani, rédactrice en chef de Maisons à vivre