Située sur l’île Saint-Germain, cette habitation a repris vie grâce à l’équipe de My Home Design. Rénovation tonique et colorée.

Construite dans les années 1900, cette maison de l’île Saint- Germain, près de Paris, a immédiatement séduit Alexa Funes. « Plusieurs raisons ont motivé mon enthousiasme, explique Alexa, d’abord l’emplacement, sur cette île, au calme et en retrait par rapport à la rue, mais aussi les aménagements intérieurs comme ce séjour, avec son volume impressionnant et son toit de verre. Il y avait une superbe lumière et j’ai été conquise par les volumes. » Réalisées par les précédents occupants, il y avait déjà trois extensions, dont certaines, dans un esprit industriel comme le salon. Son nouvel aménagement a été mené, avec maestria, grâce au savoir faire de My Home Design que dirige Alexa.
Option contemporaine L’idée directrice de cette restauration était de repenser totalement  les circulations, d’ouvrir les volumes pour apporter un maximum de lumière à la maison, mais surtout de procurer une touche de modernité à l’ensemble. La cuisine a pris place dans l’ancienne maison. On y accède par des portes-fenêtres s’ouvrant directement sur le jardin et, de l’intérieur, par le vestibule. Sa configuration a été totalement recomposée.
 « Le seul meuble que nous ayons conservé est un meuble en médium, laqué de blanc, pour s’accorder avec le reste du mobilier.

Article complet sur une rénovation tonique et colorée.à retrouver dans Maisons à Vivre n°27