En panachant différentes sources lumineuses, on scénographie nos espaces extérieurs en les révélant sous un autre jour. Balises solaires, appliques, suspensions, spots, bornes, guirlandes… Il existe 1001 façons d’éclairer l’extérieur d’un jour nouveau !

 

L’éclairage extérieur doit être à la fois esthétique et pratique. Les spots extérieurs peuvent se fixer ou se piquer, être ou non équipés d’un détecteur de mouvement… Dans tous les cas, choisissez des spots spécifiques pour un usage extérieur, qui respectent des normes en termes de résistance et de sécurité.

Les projecteurs à fixer

Parfaits pour offrir un éclairage du haut vers le bas et ainsi apporter de la lumière sur une terrasse ou dans une allée, les projecteurs à fixer nécessitent un minimum d’installation pour un maximum de rendu.

 

Les spots à piquer

Les spots et projecteurs à piquer sont particulièrement adaptés à la création d’une ambiance lumineuse dans le jardin. Placés au pied d’un arbre ou d’un massif de fleurs, ils soulignent les formes des végétaux à la nuit tombée.

 

Les spots à lumière changeante

Pour un effet unique, les spots à lumière changeante vous proposent toute une palette de couleurs qui s’enchaînent en douceur. Une ampoule spécifique est nécessaire et peut, selon les modèles, recevoir une télécommande.

 

Les spots extérieurs avec détecteur de mouvement

Le projecteur extérieur avec détecteur de mouvement permet un allumage automatique de l’éclairage au passage d’une personne. Il est parfait pour vous offrir la lumière nécessaire afin d’ouvrir votre porte d’entrée en pleine nuit, garer votre voiture, ou encore vous alerter d’une présence dans le jardin.

 

Les solutions solaires

Les spots et projecteurs extérieurs existent en versions solaires. Astucieux avec leurs capteurs solaires, ils ne consomment pas d’électricité et ne nécessitent aucun raccordement au réseau. De plus, les éclairages extérieurs solaires se déclinent en une multitude de versions : spots, projecteurs, avec détecteur de mouvement, de balisage ou d’éclairage…

 

 

Découvrez comment choisir ses spots extérieurs sur Leroymerlin.fr