Paris Design Week est le seul événement d’une telle ampleur dans les domaines du design, de la décoration et de l’Art de Vivre à se tenir en Europe. Alors que les autres rendez-vous professionnels tels que les salons et foires dans les autres capitales européennes ont dû être reportées ou annulées.

Organisé comme un parcours qui se découvre d’adresse en adresse, de boutique en showroom, de galerie en lieu public transformé pour l’occasion, Paris Design Week a pour ambition d’accélérer la reprise des activités de tous les acteurs du design, de la décoration et de l’art de vivre à Paris.

Et cette année, Paris Design Week fête ses dix ans. Cet événement parisien rassemble à la fois des marques qui font rêver, des nouveautés déco pour une maison plus belle et intelligente, des innovations technologiques. Ainsi que des savoir-faire d’exception qui racontent le patrimoine français, sans oublier la jeune garde des créateurs émergents qui dessinent notre avenir, à la maison et dans les espaces de travail.

Au programme

Vous pourrez découvrir prêt de 250 participants sur les parcours Rive Gauche et Rive Droite. Ainsi que sur l’application mobile et le site de Paris Design Week.

Cette année tous les acteurs du design se sont mobilisés pour présenter leurs collections : des grands éditeurs tels que Kartell, Muuto, Roche Bobois, Cassina aux spécialistes de l’univers du bureau comme Vitra, Kwerk, Koleyksyon, RBC en passant par les jeunes designers indépendants qui seront regroupés dans le Marais au sein de Paris Design Week Factory sur ses trois adresses, l’Espace Commines, Les Galeries Joseph rue Froissart et 116 rue de Turenne…. Dix jours qui s’annoncent riches en découvertes et en rencontres. Et surtout n’oubliez pas de passer voir les installations éphémères en extérieur du Studio Ublik à l’Hôtel d’Albret. Celles-ci avait déjà fait sensation en 2019. De même que les oeuvres monumentales de Houle Studio, Jasper Zehetgruber, Orson Van Beek et Maxime Lis.

Paris Design Week, c’est aussi une balade dans Paris. Redécouvrir le plaisir de marcher dans la Ville Lumière, flâner, la voir respirer au rythme du design. Une carte organisée selon 4 zones géographiques, qui illustrent chacune à leur manière un aspect de cette discipline. Saint Germain-des-Prés, Opéra-Concorde-Etoile, Les Halles-Marais-Bastille, et Pigalle-Barbès- Stalingrad. Grands éditeurs iconiques, entreprises du Patrimoine Vivant, écoles de design, studios indépendants… se retrouvent lors des soirées de vernissages.

 

Alors, laissez-vous guider dans les quartiers clés de la ville au rythme du design, de la décoration et de l’art de vivre. Découvrez ou re-découvrez le programme de Paris Design Week 2020 et préparez dès à présent votre parcours dans les rues de la capitale.

Paris Design Week