Optimiser la sécurité d’un bébé

L’arrivée d’un nouveau née est un merveilleux évènement, mais il peut apporter son lot de stress. Il est important en tant que jeune parent de s’assurer que son enfant ne manquera de rien et pourra découvrir sa la maison en toute sécurité. La chambre de bébé est bien souvent préparée en amont, ce qui laisse le temps de contrôler le matériel. Bien évidemment, ce ne sont pas les nouveau-nés qui demandent le plus d’attention sur la sécurité, en revanche une fois que votre enfant aura acquis de l’autonomie, il faudra être plus vigilant. Voici quelques conseils pour sécuriser votre intérieur.

Comment éviter les chutes dans la nuit et les bobos ?

Maintenant que votre petit amour à bien grandit, il vous demande de troquer son lit à barreaux contre un lit de grand. Cependant, vous n’êtes pas rassuré, connaissant l’agitation qui l’habite la nuit. Il n’est pas rare de retrouver bébé la tête à la place des pieds le matin. Pour ce passage important dans l’évolution de votre enfant, vidaXL vous propose une large gamme de barrières de protection adaptée aux différentes structures de lits existantes.

En tissu ou en polyester, ces barrières laissent passer la lumière et ne constituent pas un danger pour votre enfant. En cas de nuit agitée, il ne risquera pas de rouler et chuter au sol. Vous pouvez également réguler l’accès aux escaliers grâce aux barrières de sécurité. Dans le cas d’un bâti de porte plus large que la norme, vous pouvez prolonger votre barrière grâce aux extensions de barrières.

sécurité du bébé

Les détails à ne pas négliger pour protéger son enfant

Nul n’est à l’abri d’un accident domestique. Comme il est souvent répété, il suffit d’un instant pour que ça tourne au drame. Prenez les devants en identifiant les éventuels dangers qui vous entourent. Les coins de table à hauteur de tête de bébé sont l’une des causes les plus fréquentes de blessure. Avec des protections en caoutchouc adhésif pour vos coins de meuble, vous aurez l’esprit plus tranquille. Dans le même souci de sécurité, des protections pour les prises de courant sont disponibles. Les nouveaux modèles de prises aux normes sont déjà équipés d’un obturateur.

Bébé grandit et ses besoins aussi. Du tapis de bain antidérapant en passant par le réhausseur pour les toilettes ou le marche pieds pour accéder au lavabo, il faudra vous équiper en fonction de l’évolution et des besoins de votre enfant. Tant dans la motricité que dans le bien, être.

Conclusion

Les premiers achats sont souvent la layette, la poussette, la chambre ou encore les biberons. Une fois l’essentiel mis en place, vous pourrez ajuster selon les besoins de votre enfant. Prônez sur la sécurité et laissez-vous guider naturellement pour la suite. Faites-vous confiance et tout ira pour le mieux. Sachez qu’il n’y a pas de mauvais parents, il y a juste des parents qui font de leur mieux. Ce petit être ne vous a pas été livré avec un manuel d’utilisation, il va donc falloir que vous vous adaptiez l’un à l’autre. Tant qu’il y a de la bienveillance et de l’amour, vous ferez un sans-faute.

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Instagram

Les plus Populaires