Fini les étendoirs qui prennent toute la place au milieu du salon ! Faire sécher son linge au grand air, c’est l’idéal. On profite du retour du soleil pour mettre le sèche-linge en mode « off » . Et aménager à l’extérieur des solutions aussi pratiques qu’esthétiques. Que vous disposiez d’un grand jardin ou même d’un mini balcon, il est tout à fait possible de se créer un coin dédié au linge.

 

Sur le balcon, un meuble sur-mesure fait office d’étendoir

Vous n’avez pas de jardin ? Même sur un balcon, il est possible de faire sécher son linge, sans sacrifier l’espace et la déco. La solution : construire un meuble sur-mesure, aussi fonctionnel qu’esthétique, pour étendre les vêtements et stocker la lessive, en toute discrétion. On lui associe un second meuble dans le même esprit pour ranger les accessoires de jardinage ou les luminaires d’appoint. Teintées en blanc, ces deux pièces de mobilier en bois s’intègrent parfaitement à la déco qui mise sur le charme et les fibres naturelles.

Si ce meuble vous intéresse, voici comment réaliser pas-à-pas cette armoire sur-mesure : Leroy-Merlin

 

Dans le jardin, on installe une cabane buanderie

Les abris de jardin ne sont pas uniquement destinés à accueillir tondeuses et autres équipements de jardinier ! Pour ne plus avoir un panier à linge dans la chambre, une machine à laver dans la cuisine, un étendoir dans la salle de bains, une table à repasser dans le salon… l’abri bois dédie son aménagement entièrement à l’entretien du linge. Côté extérieur, on suspend les vêtements à sécher lorsque le temps s’y prête. L’espace intérieur accueille quant à lui le linge par temps de pluie. Transformée en véritable buanderie, l’abri offre également un espace pour de laver, repasser et ranger les affaires. Repeinte en blanc et accessoirisée d’objets déco aux tons bleus et naturels, la cabane a des airs de cabanon au bord de mer !