On les guette chaque année. Les collections outdoor sont arrivées ! Avec elles, la terrasse se transforme en vrai terrain de jeu pour les passionnés de déco. Quelques conseils avec Claire Delahaye, experte en la matière, pour la métamorphoser. Découvrez comment meubler sa terrasse en six étapes !

Dès les premiers rayons de soleil, nos pupilles lorgnent sur les catalogues de mobilier outdoor aux collections toutes plus aguichantes les unes que les autres. Urbaine, champêtre, bohème, traditionnelle… Si côté style tout est permis, toutes les configurations ne sont pas forcément adaptées à votre cas de figure. Voici la marche à suivre pour mener à bien votre projet d’aménagement de terrasse avec Claire Delahaye, décoratrice d’extérieur. Elle est la fondatrice de l’agence marseillaise Slow Garden spécialisée dans le design de terrasses et de jardins pour particuliers et professionnels.

Comme en décoration d’intérieur, on commence par un petit tour du propriétaire. Cette première approche permet de dégager les atouts et les inconvénients de la configuration des lieux. « L’extérieur n’est pas soumis aux mêmes contraintes que l’intérieur, explique la spécialiste. Elles sont même plus nombreuses. Il faut composer avec tout l’environnement. Il peut y avoir de jolies perspectives, mais également des éléments moins intéressants voire gênants comme un vis-à-vis ou une fenêtre qu’il faudra cacher. » Pour ne rien rater, elle préconise de s’installer à différents endroits de la terrasse afin de mieux appréhender les meilleurs points de vue.

Article complet sur comment meubler sa terrasse en six étapes à retrouver dans Maisons à Vivre n°27