La créatrice et décoratrice Zoé de Las Cases a fait d’un ancien garage parisien un intérieur mêlant l’esprit contemporain et le charme vintage. C’est là qu’elle vit et travaille, dans un univers très inventif, à son image.

La créatrice et décoratrice Zoé de Las Cases habite un lieu à son image, où s’expriment son inventivité sans limites et son goût pour le charme rétro. Avec son compagnon, elle a eu un véritable coup de cœur il y a huit ans pour cet ancien garage situé dans le XVIIe arrondissement de Paris qui offrait de nombreuses perspectives d’agencement et d’aménagement de l’espace. Avec ses verrières et sa grande porte d’entrée, le loft est baigné de lumière. Toute la difficulté était d’organiser la surface qu’il offrait pour profiter de cette belle lueur du jour, tout en le structurant pour abriter des univers bien distincts sans les cloisonner : le coin bureau, le coin salon-showroom, le coin cuisine-salle à manger, l’espace chambre-salle de bains.

Délimiter sans cloisonner
Mais avec Zoé de La Cases, l’imagination ne connaît pas de frontières. Elle le prouve dans toutes les « pièces » de son intérieur, signant chaque fois une création, une idée forte. Le vaste espace dont elle disposait a été divisé en deux parties, l’une consacrée au travail, l’autre à la vie privée.

Article complet sur la métamorphose d’un ancien garage retrouver dans Maisons à Vivre n°23